Biathlon challenge : doublé de Fillon-Maillet et Jacquemine Baud

Jacquemine BAUD (DA) et Quentin FILLON-MAILLET  réalisent le doublé ce week-end  lors de la septième étape du Subaru Biathlon Challenge aux Contamines.

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-13.55.00.png

Quentin Fillon-Maillet s’empare également du maillot de leader de la coupe de France.

 

Les courses organisées sur le site des Contamines, en remplacement de l’étape de Beille annulée pour cause de mauvaise météo, ont permis à l’ensemble des athlètes de réaliser d’excellentes compétitions sous un très beau soleil !!!

Lors des sprints de samedi, Jacquemine Baud réalisait le meilleur chrono chez les dames, Enora LATUILLERE prenait une belle deuxième place et Anais CHEVALIER complétait le podium.

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-13.55.34.pngDans la catégorie jeune,  c’est Julie CHENEVOY (MB) qui s’imposait devant Julie CARDON (SA) et Chloé CHEVALIER (DA). Le meilleur chrono chez les garçons est signé par Quentin FILLON-MALLET (MJ) de retour des championnats d’Europe. Il devançait les dauphinois Mathieu VINCENT et Jérémy FINELLO .  Fabien CLAUDE (VO), intouchable dans sa catégorie, remportait une nouvelle fois la course jeune. Le podium était complété par Guillaume MUNOZ (DA) et Thibaut OGIER (DA). “La forme en ski était présente malgré un peu de fatigue des championnats d’Europe la semaine d’avant. Le lendemain je gagne également cette fois avec 1 min d’avance si le 2e, je tire à 17/20″, soulignait à l’issue du week-end le Jurassien.


Lors des poursuites de dimanche, les différents leaders des sprints n’ont jamais été inquiétés et ils réalisent le doublé !  Jacquenine BAUD remporte la course dame, Enora LATUILLERE garde la deuxième place. La jeune Julie CHENEVOY (MB) prend une très belle troisième place et remporte la course jeune. Le podium de la catégorie  jeune dames est complété par la savoyarde Julia SIMON et Julie GLEIZES  (DA).Capture-d-ecran-2013-03-04-a-13.55.45.png   

 

Le vosgien, Fabien Claude s’impose assez largement et consolide par la même occasion son maillot de leader du classement général.  Yohann HUILLER (DA) prend une belle deuxième place et Thibaut OGIER garde la troisième place. Quentin FILLON-MAILLET n’aura jamais été inquiété . Malgré trois pénalités au tir, il signe le meilleur chrono du jour et s’impose également dans la catégorie junior. Quentin devient le nouveau leader du classement provisoire de la catégorie junior.  Le podium de cette catégorie est complété par Clément DUMONT qui remonte de la septième position. Il devance au sprint le dauphinois Mathieu VINCENT qui prend  la deuxième place.

 

Capture-d-ecran-2013-03-04-a-13.55.19.png

 

Les nouveaux leaders des classements provisoires du biathlon challenge avant la finale de BESSANS le week-end prochain.

 

Jeunes dames : Chloé CHEVALIER (DA)

Juniors dames : Enora LATUILLERE   (MB)

Juniors hommes : Quentin FILLON-MAILLET (MJ)

Jeunes hommes : Fabien CLAUDE (MV)

 

Merci à Christian Dumont.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade