Biathlon challenge : Emilie Bulle et Bastien Roussel les plus rapides à Prémanon

les cadets Emilie Bulle et Bastien Roussel remportent le deuxième sprint du Subaru Biathlon Challenge organisé sur le stade des Tuffes ce dimanche.



 

Le tir n’était pas facile aujourd’hui à Prémanon.  L’intégration du tir debout, souvent assez délicat pour les jeunes qui manquent d’expérience, et une légère brise ont perturbé la plupart des athlètes face aux cibles.

 

Deuxième hier, Emilie Bulle était tout simplement intouchable aujourd’hui ! Avec quatre pénalités au tir, elle remporte tout de même ce sprint et devient la nouvelle leader du classement général.  

La jeune Jurassienne Lou Jeanmonnot-Laurent (1998) qui terminait au pied du podium hier prend une très belle deuxième place à seulement 9 secondes de la leader.  

Avec un très beau sans faute au tir, le seul de la journée, la Montblanaise  Marouchka Lecoq-Jammes complète le podium du jour.

 

Le Vosgien Bastien Roussel,  également très rapide sur les skis, réalise le meilleur chrono chez les garçons. Il s’impose avec quatre fautes au tir et devance Martin Perrillat-Bottonet (MB) crédité d’une pénalité.  Le Jurassien Cédric Legrendre prend la troisième place.  Chez les garçons, le maillot de leader sera porté lors de la prochaine étape par Cyril Grandclément (MJ) du  ski-club de Prémanon.


Le maillot rouge pour le Jurassien Cyril Granclément.


 

Le prochain rendez-vous sera organisé sur le site des Plans D’Hotonnes par le ski club de Brénod-Corcelles les  2 et 3 février .

 

Frédéric Jean et Ludovic Bourgeois, entraîneurs du team jurassien.

 

 

Les résultats complets sur :

http://www.ffs.fr/site/circuits/index.php?crct=208&disc=BIA