Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon challenge et Nordic Challenge : des changements pour les premières épreuves

NC Bessans 04 dec 11 Adrien Mougel

Les conditions météorologiques ne permettent pas de maintenir le programme initialement prévu sur le site des Tuffes dans le Jura du 29 novembre au 2 décembre. Les organisateurs ont pris les décisions suivantes :

Pour le biathlon, les épreuves sont repoussées d’une semaine et se dérouleront sur le site des Tuffes selon le programme initial. Compétitions les 8 et 9 décembre donc.

Pour le ski de fond, Prémanon n’étant pas en capacité d’organiser ces courses, c’est la station de Montgenèvre qui en reprendra l’organisation.

 Les compétitions comptant pour le Subaru Nordic Challenge se dérouleront selon le programme suivant :

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 –  jeudi 29 novembre (5 Km L Dames ; 10 Km L Hommes)

 – vendredi 30 novembre ( 10 Km C Dames, 10 Km Jeu, Ju Hommes et 15 Km Seniors Hommes). Ces compétitions conservent leur statut FIS (à confirmer).

Le sprint est transformé en une épreuve de sélection pour les coupes OPA. Cette sélection se déroulera mercredi 28 novembre sous la forme de deux manches de qualifications successives.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

Aujourd'hui entraîneur des Italiens, l'Allemand Markus Cramer milite, dans un entretien à la NRK, pour un retour des athlètes russes. Sans eux, il redoute...

Ski de fond

Thibaut Chêne, qui a pris la tête des sprinteurs de l'équipe de France de ski de fond au printemps, fait le bilan du stage...

Ski de fond

A compter de ce 1er juillet, le constructeur Ford devient partenaire automobile de l'équipe nationale suédoise de ski de fond.

Ski de fond

Ski de fond : « Je ne voulais pas me retirer en étant dégoûté du ski de fond », avoue Théo Deswazière Il y a...

Ski de fond

Dès la rentrée scolaire d'août, Alexis Jeannerod, 31 ans, prendra la responsabilité de l'équipe de ski de fond du Giron Jurassien des moins de...

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.