Biathlon challenge : les vainqueurs de l’hiver

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

A Bessans, une dernière épreuve – une mass-start – a permis de découvrir les leaders du Subaru biathlon challenge de la saison 2012-2013. And the winners are…

Les leaders de 2013

Tout était réuni hier sur le site de Bessans en Haute-Maurienne pour terminer la saison 2012-2013  du challenge national biathlon. C’est sous un soleil magnifique que se sont déroulées les Mass-Start qui devaient déterminer les leaders du classement du Subaru Biathlon Challenge 2013.

La première course disputée les jeunes homme est remportée de main de maître par le Montblanais Guillaume Perrillat-Monet du Grand Bornand qui signe aujourd’hui sa meilleur performance.  Guillaume Munoz (DA) et Hugo Lyaudet (LY) complètent le podium. Le leader de la catégorie Fabien Claude termine à la quatrième place et remporte le classement général.

La course dames est remportée également par le comité du Mont Blanc avec Florie Vigneron qui signe aujourd’hui une belle course avec un tir à 18/20. Magnifique performance des deux jeunes dames, Estelle Mougel et Léa Mahieu qui viennent compléter le podium du jour.  Julie Gleizes termine troisième juste devant la leader du classement général jeunes, Chloé Chevalier (DA)

Juliette Lazzarotto (MJ) s’impose en junior, elle devance Anaïs Chevalier et Laurie-Anne Serrette (MJ).

Enora Latuillère (MB) garde son maillot de leader et remporte le classement général junior dames.

Frédéric Jean réalise le meilleur chrono lors de la course juniors et seniors hommes. Il devance au sprint, et de quelques centimètres, Quentin Fillon-Maillet (MJ) et Antonin Guigonnat (MB).

Quentin Fillon-Maillet s’impose donc en catégorie juniors. Le podium est compléter par Mathieu Legrand (DA) et Clément Dumont (MB).