Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon challenge : les vainqueurs de l’hiver

A Bessans, une dernière épreuve – une mass-start – a permis de découvrir les leaders du Subaru biathlon challenge de la saison 2012-2013. And the winners are…

Les leaders de 2013

Tout était réuni hier sur le site de Bessans en Haute-Maurienne pour terminer la saison 2012-2013  du challenge national biathlon. C’est sous un soleil magnifique que se sont déroulées les Mass-Start qui devaient déterminer les leaders du classement du Subaru Biathlon Challenge 2013.

L'article continue sous la publicité
pub

La première course disputée les jeunes homme est remportée de main de maître par le Montblanais Guillaume Perrillat-Monet du Grand Bornand qui signe aujourd’hui sa meilleur performance.  Guillaume Munoz (DA) et Hugo Lyaudet (LY) complètent le podium. Le leader de la catégorie Fabien Claude termine à la quatrième place et remporte le classement général.

La course dames est remportée également par le comité du Mont Blanc avec Florie Vigneron qui signe aujourd’hui une belle course avec un tir à 18/20. Magnifique performance des deux jeunes dames, Estelle Mougel et Léa Mahieu qui viennent compléter le podium du jour.  Julie Gleizes termine troisième juste devant la leader du classement général jeunes, Chloé Chevalier (DA)

Juliette Lazzarotto (MJ) s’impose en junior, elle devance Anaïs Chevalier et Laurie-Anne Serrette (MJ).

Enora Latuillère (MB) garde son maillot de leader et remporte le classement général junior dames.

Frédéric Jean réalise le meilleur chrono lors de la course juniors et seniors hommes. Il devance au sprint, et de quelques centimètres, Quentin Fillon-Maillet (MJ) et Antonin Guigonnat (MB).

L'article continue sous la publicité
pub

Quentin Fillon-Maillet s’impose donc en catégorie juniors. Le podium est compléter par Mathieu Legrand (DA) et Clément Dumont (MB).

 


L'article continue sous la publicité
pub

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...