120 athlètes étaient aujourd’hui au départ des sprints réalisés sur les pistes exigeantes du site de Bessans pour lancer et ouvrir la nouvelle saison du Subaru biathlon challenge. Tout le monde a pu apprécier la bonne organisation proposée par les skis clubs de l’Etoile Sportive Bessanaise.
Avec un très beau 10/10 au tir, Jacquemine Baud remporte la course dames. Elle devance Floriane Parisse de 45 secondes avec deux pénalités. Enora Lathuillère complète ce podium.
Très en forme en ce moment, Rémi Borgeot s’impose chez les hommes. Antonin Guigonnat prend une belle deuxième place. Fabien Claude, vainqueur en juniors, s’adjuge la troisième place au classement général. Il devance dans cette catégorie juniors Clément Dumont et Aristide Bègue.
La Savoyarde Coline Varcin gagne dans la catégorie juniors dames, elle devance sa collègue de comité Margaux Achard d’une trentaine de secondes. Julie Gleizes finit troisième.
Le meilleur chrono chez les jeunes hommes est réalisé par le Montblanais Félix Cottet-Puinel qui réalise le sans faute au tir. Hugo Lyaudet et Guillaume Munoz complètent le podium.
Les résultats
Les leaders des classements provisoires du biathlon challenge sont :
- Jeune Hommes : Félix COTTET PUINEL (MB)
- Jeune Dames : Julia SIMON (SA)
- Junior Dames : Coline VARCIN (SA)
- Junior Hommes : Clément DUMONT (MB)
Photos : FFS