09:38.
En 2019, Fredrik Linstroem mettait un terme à sa carrière internationale en biathlon à l’aube de ses 30 ans. Pendant sa période active, celui qui s’était paré d’or avec la Suède sur le relais masculin des Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud) en 2018 s’était déjà engagé dans de longues études de médecine.
Et ces dernières semaines, le Scandinave a brillamment obtenu son diplôme tant convoité. Après plusieurs années passés sur les bancs de la faculté, le Suédois savourait d’ailleurs ce joli cap de franchi. « C’est une grande réussite. C’est une formation longue et approfondie et ils ont accéléré mon rythme quand j’ai arrêté le biathlon, raconte-t-il à la SVT Sport. C’est donc une étape importante que d’avoir décroché ce diplôme. »

Désormais, celui qui avait terminé sixième du classement général de la coupe du monde en 2013 espère avoir l’opportunité de travailler dans la médecine du sport : « Pendant mes études, j’ai remarqué que j’ai beaucoup appris de ce que j’ai fait avant de commencer ce parcours. On a une certaine sensibilité pour beaucoup de choses. C’est donc probablement un savoir unique qu’on a accumulé au cours d’une carrière sportive. Il ne faut pas le sous-estimer. Vu mon parcours, ce serait très sympa de travailler dans le domaine du sport », affirme-t-il.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse