Biathlon : Franziska Preuss a tout gagné
Ce dimanche, la dernière journée des championnats d’Allemagne de biathlon d’été était réservée, sous le soleil de Ruhpolding (Allemagne), aux poursuites. En tête après son succès du sprint, Franziska Preuss, avec un 17/20, s’est offert une nouvelle victoire et, donc, un magnifique triplé !
Diminuée par des blessures et maladies depuis plusieurs mois, la biathlète allemande, qui avait stoppé son hiver dernier très tôt, montre qu’elle a retrouvé toutes ses capacités. Lors de cette poursuite, c’est d’ailleurs au sprint qu’elle a décroché la médaille d’or, prenant le dessus sur Sophia Schneider (18/20). A 25 sec 4, Janina Hettich-Walz (19/20), quatrième au scratch derrière la Suissesse Lena Haecki-Gross (17/20), prend le bronze.
Jeremy Finello confirme
Chez les hommes, on a assisté à une nouvelle démonstration de Benedikt Doll (16/20). Lui aussi en tête au départ de cette poursuite après sa victoire du sprint, il s’est baladé et gagne avec près d’une minute d’avance sur Philipp Nawrath (14/20). Le podium scratch est complété par le Franco-Suisse Jeremy Finello (14/20), qui confirme sa belle forme actuelle, tandis que Matthias Dorfer (16/20), qui suit, est bronzé aux championnats d’Allemagne.
Un petit mot, enfin, sur la performance signée par Arnaud Du Pasquier. Trente-septième au départ, l’ancien fondeur longue distance a réalisé un 11/20 face aux cibles, mais surtout un excellent 8/10 sur les tirs couché.
Les résultats complets
Hommes
Dames
A lire aussi
- Ruhpolding : Philipp Nawrath et Franziska Preuss champions d’Allemagne d’été de l’individuel court
- Ruhpolding : le sprint des championnats d’Allemagne pour Benedikt Doll et Franziska Preuss
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : la sélection française pour la FIS Cup de Kandersteg
- Saut à ski : performant sur la coupe du monde, Valentin Foubert est sélectionné pour l’étape de Wisla… Enzo Milesi aussi
- Combiné nordique : la France à cinq pour la suite de la coupe du monde à Lillehammer où les féminines entrent en lice
- Ski de fond : la France avec les mêmes qu’à Ruka pour la coupe du monde de Lillehammer
- Biathlon | Kontiolahti : Julia Simon passe une IRM de contrôle ce lundi en début d’après-midi