Biathlon : le Dauphiné, comme une évidence
Au départ du relais par comités masculin de biathlon des championnats de France de Méribel (Savoie), une équipe faisait figure d’immense favorite : le Dauphiné 1 représenté par Nans Madelenat, Antonin Guy et Emilien Jacquelin. Il faut dire que ce trio était ni plus ni moins composé de trois des quatre champions de France de la mass-start sacrés vendredi.
Tenant du titre, le comité isérois n’a pas déçu. Dès le premier relais, les favoris prenaient le large sous l’impulsion de Nans Madelenat, qui lançait Antonin Guy avec une quarantaine de secondes d’avance sur ses dauphins.
Si ce dernier allait tourner sur l’anneau de pénalité au debout, il faisait parler la poudre sur la piste pour conserver la tête et libérer Emilien Jacquelin avec un peu plus de 20 secondes de marge sur le Mont-Blanc 1 (Esteban Moreira, Alexis Colomban, Antonin Guigonnat) et les Vosges 1 (Marius Thiriat, Guillaume Poirot, Valentin Lejeune).
Valentin Lejeune se paye Antonin Guigonnat pour donner l’argent aux Vosges
Si le Villardien faisait le travail tant sur les skis qu’au tir pour offrir aux Dauphinois la médaille d’or, la bataille pour l’argent a été magnifique entre le Haut-Savoyard Antonin Guigonnat et le Vosgien Valentin Lejeune. Finalement, c’est le second, plus précis sur les tapis, qui prenait le dessus pour permettre à son comité de glaner une superbe médaille.
Dans le top 10, ensuite, on retrouve le Dauphiné 2 de Mathieu Garcia, le Jura 2 d’Oscar Lombardot, la Savoie 5 de Corentin Jacob, le Mont-Blanc 2 d’Egar Geny, le Jura 1 de Quentin Fillon-Maillet, le Mont-Blanc 5 de Théo Guiraud-Poillot et la Savoie 1 d’Eric Perrot. A noter la seizième place des Pyrénées avec une équipe notamment composée d’Aristide Bègue, sortie de sa retraite pour l’occasion.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats de France de biathlon, ski de fond, saut à ski et combiné nordique de Méribel et Courchevel
- Méribel : Jeanne Dautheville sacrée championne de France U17 de la mass-start
- Méribel : Nans Madelenat, malgré un 8/15, gagne le titre de champion de France de la mass-start U17
- Méribel : Sophie Chauveau devient championne de France de la mass-start, Julia Simon et Lou Jeanmonnot sur le podium
- Méribel : premier titre de champion de France de la mass-start pour Emilien Jacquelin, sacré en solitaire
- Méribel : le Mont-Blanc, avec Maëlle Achoui, Lou-Anne Dupont Ballet-Baz et Gilonne Guigonnat, sacré champion de France du relais
- Méribel : le Mont-Blanc, avec Maëlle Achoui, Lou-Anne Dupont Ballet-Baz et Gilonne Guigonnat, sacré champion de France du relais
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet