Biathlon | Championnats de France : Fillon-Maillet titré devant Fourcade

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, ski nordique, saut à ski, saut spécial, tremplins, ski, hiver, coupe du monde, jeux olympiques, coupe de France, neige

BIATHLON – Devant son public et son club organisateur, Quentin Fillon-Maillet a décroché le titre de champion de France de sprint court devant Martin Fourcade et Simon Desthieux.

 

Quentin Fillon-Maillet titré à la maison

Devant son public, ses proches et son club organisateur du Grandvaux, Quentin Fillon-Maillet s’est offert le titre de champion de France de sprint court au stade des Tuffes, son terrain d’entraînement.

Le Jurassien, porté par le public massé sous le soleil et au bord de la piste, a devancé celui qui bat tous les records à l’applaudimètre : Martin Fourcade.

Le quintuple champion olympique, qui fête aujourd’hui ses 31 printemps, se contente de l’argent sur ce format de course où l’engagement derrière la carabine paye souvent… Surtout, le Catalan, brillant lors du Martin Fourcade Nordic Festival, poursuit sur sa belle lancée après un hiver délicat sur la coupe du monde.

Troisième du jour et également membre de l’équipe de France de biathlon, Simon Desthieux s’empare de la médaille de bronze, devant Antonin Guigonnat, au pied du podium. La poursuite de dimanche promet déjà une belle bagarre !

Du côté des U21, Emilien Claude n’a pas tremblé pour s’adjuger le titre national à l’occasion de cette première étape du Samse biathlon Summer Tour

A lire aussi : les réactions des vainqueurs.

 

Tous les résultats du sprint hommes

Télécharger (PDF, 45KB)

Photo : archives

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.