Biathlon | Championnats de France : Julia Simon en or
par Nordic Magazine le 14 septembre 2019- Tweet
- Pin It

BIATHLON – La biathlète des Saisies Julia Simon a remporté le sprint court des championnats de France de biathlon d’été à Prémanon. Justine Braisaz en argent, Myrtille Bègue en bronze.
Titrée cet hiver, Julia Simon enchaîne avec l’été
Pour cette première journée des championnats de France de biathlon d’été disputés sur le stade des Tuffes, au coeur de la station des Rousses, 350 athlètes ont répondu présents pour le sprint court !
Une affluence impressionnante récompensée par une météo quasiment estivale quoique fraîche ce matin sur le stade jurassien. Malgré quelques coups de vent sur le pas de tir, Julia Simon a parfaitement lancé son week-end de compétition nationale. La biathlète des Saisies s’est en effet emparée du titre estival sur ce format de course spectaculaire et engagé. Elle enchaîne ainsi avec son titre de championne de France décroché cet hiver à Méribel ! Surtout, elle a montré qu’elle n’avait rien perdu de sa rapide gâchette au tir debout.
Un bonheur n’arrivant jamais seul pour la Savoie, Justine Braisaz, épatante lors du premier Martin Fourcade Nordic Festival, a décroché la médaille d’argent à 4 secondes de sa copine de club.
Myrtille Bègue, pas forcément très confiante sur son état de forme avant cette épreuve, prenait une belle 3e place avec, comme les deux premières, un 10/10 sur le pas de tir. Au chrono, la Pyrénéenne pointait à 46 sec de la leader.
Caroline Colombo disqualifiée
Alignée en ski-roues classique et sans carabine compte-tenu de son pépin de santé au genou, Anaïs Bescond s’est rassurée sur son état de forme en signant le 4e temps de la course !
Autre anecdote importante de ce sprint dames, la Meuthiarde Caroline Colombo (4e avec 9/10) a été disqualifiée pour avoir remis un chargeur suite à la chute de ses balles de pioche. Elle sera toutefois réintégrée sur la poursuite, mais en dernière position. On retrouvait ensuite Deborah Laffont et Lou Jeanmonnot dans le top 6.
Jeanne Richard a elle aussi vécu une belle compétition. La jeune femme U19, licenciée aux Gets, a remporté son tout premier titre national en remportant les catégories U19 et U21 avec une belle 7e place au scratch !
Le podium de la catégorie U21 est complété par Laura Boucaud et Chloé Rémy ; alors qu’en U19, Océane Michelon et Maya Cloetens figurent aussi sur la boîte.
A lire aussi : les réactions des vainqueurs
Les résultats du sprint dames
Photo : archives – FFS

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Thomas Joly : « J’ai eu très peur » sur La Diagonela
Thomas Bray | 19 janvier 2021
Florian Burgaud | 19 janvier 2021
Ski de fond : les Mondiaux juniors et U23 auront bien lieu à Vuokatti
Arthur Massot | 19 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Roethe devance Krueger au terme d’un duel passionnant
Christophe Sellez | 19 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Olsbu Roeiseland, Eckhoff, Oeberg, trio pour une couronne ?
Copyright © 2011 Editions du Jura