Biathlon : Peppe Femling s’en va sur un titre
Ce lundi matin, la dernière course des championnats de Suède de biathlon avait lieu à Boden (Suède) à l’occasion d’un relais mixte simple. Dans des conditions hivernales, et notamment par des températures négatives, l’attraction du jour concernait les sœurs Hanna et Elvira Oeberg, associées sur cette épreuve censée réunir un garçon et une fille.
Avec un tour de pénalité et neuf pioches, les sociétaires du Piteå skidskytteklubb se classent à une honorable cinquième place à quelques secondes du podium. La victoire, elle, revient à leurs collègues de club Anna Magnusson et Peppe Femling (0+9). Ce dernier, pour l’ultime course de sa carrière, s’en va donc sur une médaille d’or nationale : « C’est une belle fin », a-t-il lâché au micro de la SVT Sport.
La médaille d’argent est gagnée par Emil Nykvist et Emma Nilsson (0+10), du SK Bore Torsby, tandis que Sebastian Samuelsson et Anna Hedstroem (2+13), de l’I21 IF, sont bronzés juste devant le Lima SKG de Tobias Arwidson et Stina Nilsson (1+11).
Les résultats complets
A lire aussi
- Boden : Jesper Nelin et Hanna Oeberg sacrés champions de Suède du sprint
- Boden : la mass-start des championnats de Suède pour Jesper Nelin et Elvira Oeberg
- Boden : ce lundi, les sœurs Oeberg vont faire équipe… sur le relais mixte simple des championnats de Suède
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière