Biathlon : Lena Haecki-Gross a pris sa revanche
Ce samedi, pour la seconde journée des championnats de Suisse de biathlon de Goms (Suisse), ce sont des mass-starts qui étaient au programme. En ouverture, les féminines se sont élancées, offrant à Lena Haecki-Gross l’occasion de réaliser une démonstration au lendemain d’une défaite lors du sprint. Auteure du 19/20, la sixième mondiale l’emporte largement devant Aita Gasparin (18/20) et Flurina Volken (15/20), qui arrête sa carrière là-dessus.
Au pied du podium, on retrouve Lea Meier (14/20), Susanna Meinen (13/20), Flavia Barmettler (14/20) puis Lydia Hiernickel (12/20).
Le doublé pour Jeremy Finello
Ensuite, côté masculin, le Franco-Suisse Jeremy Finello (16/20) s’est offert une deuxième médaille d’or en deux courses. Sacré vendredi lors du sprint, il s’impose donc cette fois-ci en mass-start avec 25 sec 7 d’avance sur Sebastian Stalder (16/20) et près d’une minute sur Joscha Burkhalter (17/20).
Pas de médaille, en revanche, pour Niklas Hartweg (14/20), Sandro Bovisi (16/20), Arnaud Du Pasquier (14/20) ou encore Gion Stalder (19/20), qui suivent au classement.
Les résultats complets
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques | Alpes françaises 2030 : Amélie Oudéa-Castéra pourrait prendre la présidence du comité d’organisation
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé