18:04.
Après une journée de repos, les championnats du Canada de biathlon reprenaient ce samedi, dans le stade d’Hinton, avec les mass-starts, dernière épreuve individuelle de la semaine avant les relais de dimanche.
Médaillé d’argent sur le sprint et la poursuite, Adam Runnalls a, cette fois-ci, décroché le titre, à 16/20 sur le pas de tir. Le Canadien de 25 ans, qui a pris la tête de la course après le premier tir debout, l’a emporté avec 21 secondes 9 d’avance sur Logan Pletz (à 17/20), sacré sur le sprint mercredi. La médaille de bronze est revenue au surprenant Zach Connelly, à 56 sec 2 avec un 18/20… du haut de son dossard 18, privant de podium Christian Gow, titré sur la poursuite jeudi.
Quelques instants plus tard, chez les dames, Emma Lunder a décroché un deuxième titre national de l’hiver – après celui sur la poursuite jeudi – victorieuse de son duel face à Nadia Moser, sacrée sur le sprint plus tôt dans la semaine. La Canadienne de 32 ans (à 17/20) s’est imposée avec 7 secondes d’avance sur sa rivale du jour (également à 17/20), et 42 sec 5 devant Shilo Rousseau (à 19/20), en tête avant d’arriver sur le dernier tir.
> Les résultats complets
A lire aussi
- Hinton : Logan Pletz et Nadia Moser champions du Canada du sprint
- Championnats du Canada d’Hinton : Christian Gow et Emma Lunder en or sur la poursuite
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Villach : Ulrich Wohlgenannt prend sa revanche lors de la FIS Cup
- Saut à ski | Trondheim : Manuel Fettner conserve la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : victoire au sommet de l’Alpe Cermis pour Linn Soemskar et Imanol Rojo
- Saut à ski | FESA Cup : tous les résultats de la première journée à Hinterzarten
- Ski de fond | Trail : Heidi Weng s’illustre sur une course de côte en Norvège