Biathlon : le doublé pour Antonin Guy aux Mondiaux jeunes
Longtemps, cette saison, le Dauphinois Antonin Guy a eu du mal à mettre les choses dans l’ordre au pas de tir. Après son incroyable hiver 2023/2024 marqué par des titres décrochés aux JOJ et aux Mondiaux jeunes, le biathlète du GUC Grenoble Ski était en crise de confiance. Il connaissait ainsi les premiers soubresauts de sa carrière naissante.

Sérieux, il remettait l’ouvrage sur le métier en janvier et tout s’est petit à petit remis en place. Ainsi, il décrochait sa qualification pour les championnats du monde jeunes d’Östersund (Suède). Ce mercredi en fin d’après-midi, justement, il lançait sa compétition sur l’individuel, format sur lequel il avait été sacré en 2024.

Partant dans les premiers dossards, il n’avait que peu de points de repère et en a terminé avec un très bon 19/20. Seulement, il fallait attendre les passages de la totalité de ses concurrents pour connaître son classement final. Surtout que l’épouvantail polonais de la course, Grzegorz Galica, partait avec le dossard 112. Auteur d’un 18/20, ce dernier mettait Antonin Guy en danger jusqu’au bout, mais devait s’incliner pour 4 sec 5.
Léo Carlier en bronze, Camille Grataloup-Manissolle cinquième, Flavio Guy neuvième
Ainsi, le Français l’emportait et devenait double champion du monde jeunes de l’individuel. Une performance que seules ses compatriotes Ludwig Ehrhart (2008, 2009) et Aristide Bègue (2012, 2013) étaient parvenus à réaliser dans le passé.
Un autre tricolore monte sur le podium du jour puisque le Doubiste Léo Carlier (18/20) est bronzé à 18/20. Coupable de deux erreurs dès le premier couché, ce dernier a terminé la course pleine balle et s’assurer sa première médaille internationale individuelle.

L’Allemand Korbi Kuebler (19/20), Camille Grataloup-Manissolle (18/20), pour son tout premier départ aux Mondiaux U19, et l’Ukrainien Taras Tarasiuk (19/20) complètent la cérémonie des fleurs. Dans le top 10, ensuite, on retrouve l’Italien Manuel Contoz (17/20), le Norvégien Leo Gundersen (17/20), le Franc-Comtois Flavio Guy (15/20) et l’Allemand Lukas Tannheimer (16/20).
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme des championnats du monde jeunes et juniors d’Östersund
- Avec Voldiya Galmace-Paulin, Amandine Mengin, Gaëtan Paturel et Anaëlle Bondoux : la sélection de l’équipe de France pour les championnats du monde jeunes et juniors 2025 d’Östersund
- Östersund : malgré une rupture du ligament collatéral ulnaire du pouce gauche, Anaëlle Bondoux sera bien au départ des Mondiaux juniors
- Après un début de saison difficile, Antonin Guy s’est repris pour décrocher sa place aux Mondiaux jeunes : « Comme un accomplissement de tout le travail mis en place depuis mi-janvier »
- « Il a fallu se battre jusqu’au bout pour décrocher ce ticket » : comment Alice Dusserre s’est qualifiée aux forceps pour les Mondiaux jeunes d’Östersund
- « J’y vais avec l’envie d’assumer mon biathlon » : aux Mondiaux juniors d’Östersund, Corentin Jacob revient à l’international deux ans après sa dernière sélection
- Östersund : Ilona Plechacova championne du monde jeunes de l’individuel, Lola Bugeaud sixième
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025
Articles similaires
