Biathlon : les conditions météorologiques modifient le programme de Pokljuka
Ce mardi midi, l’IBU annonce dans une communication avoir modifié le programme de la coupe du monde de biathlon de Pokljuka (Slovénie) prévue ces prochains jours. Ce sont les températures élevées et les fortes pluies annoncées dans les prochains jours qui ont obligé l’organisation à revoir leur planning.
Ainsi, les individuels deviennent des individuels courts et se dérouleront jeudi (11h30 pour les dames, 15h15 pour les hommes). Les mass-starts sont avancées au samedi tandis que les épreuves mixtes se dérouleront le dimanche, en clôture. « Le vendredi devient un jour de réserve utilisé pour l’entretien du site et comme option de repli si aucune compétition ne peut avoir lieu le jeudi », est-il précisé.
« Le site de Pokljuka était en bon état la semaine dernière, mais les fortes pluies et le vent chaud ont causé de sérieux dégâts sur le parcours, indique encore Borut Nunar, directeur de course de l’IBU. Les prévisions météorologiques pour cette semaine ne sont pas bonnes non plus, avec plus de pluie et des températures chaudes. Nous avons donc ajusté le programme des compétitions en fonction de ces prévisions, afin que les compétitions se déroulent dans des conditions égales et équitables. Ce sera une semaine difficile et nous devons prendre les choses au jour le jour. »
Le programme complet de la coupe du monde de biathlon de Pokljuka 🇸🇮
Jeudi 13 mars
- 11h30 : individuel court 12,5 km dames
- 15h15 : individuel court 15 km hommes
Samedi 15 mars
- 13h35 : mass-start 12,5 km dames
- 15h45 : mass-start 15 km hommes
Dimanche 16 mars
- 12h05 : relais mixte simple
- 14h50 : relais mixte
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : à l’issue de l’étape d’Oslo-Holmenkollen, Jessie Diggins s’est assurée le gain du gros globe de cristal
- Biathlon : le programme complet de la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen, neuvième et dernière étape de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je sentais que j’étais vraiment en forme » : à Oslo, Julie Pierrel a réalisé son meilleur résultat en carrière sur la coupe du monde
- Biathlon | « Les accompagner à reproduire ce qu’elles ont fait jusqu’à présent » : ce que Cyril Burdet attend de Camille Bened et Amandine Mengin sur leur première coupe du monde à Oslo-Holmenkollen
- Biathlon | Lou Jeanmonnot à 20 points de Franziska Preuss, Sturla Holm Lægreid de nouveau en jaune : tous les classements généraux de la coupe du monde après la huitième étape de Pokljuka
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
11/03/2025 à 14 h 10 min
Indépendamment du temps ces modifications sont une bonne nouvelle, les relais sont après les épreuves individuelles et l’individuel est raccourci, je suis favorable à ces distances courtes.
Par ailleurs, certes il y aurait de gros problèmes financiers, mais il est temps que l’IBU réalise le réchauffement climatique et que de nouveaux sites remplacent certains et montent en altitude, afin d’avoir du froid et des sites enneigés.
PS Je ne suis pas écolo, mais vieux et il y a 50 ans la neige était abondante…
Francis Drake
11/03/2025 à 15 h 38 min
Il serait peut être judicieux de débuter la coupe du monde mi-novembre pour finir début mars car chaque année c’est pire et ça ne va pas s’arranger !