Biathlon : une course référence pour Chloé Chevalier
Quatrième du sprint des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège) ce samedi, la Dauphinoise Chloé Chevalier, 26 ans, a marqué les esprits. Rapide sur les skis, elle a signé le septième temps sur la piste.
« Cela ne faisait pas une grosse impression de vitesse à cause de la neige tombée dans la nuit, expliquait-elle au micro de La Chaîne L’Équipe après sa performance. J’ai eu un peu eu du mal à terminer parce qu’il y a encore de la fraîcheur à aller retrouver avant le début de la saison pour que cela tienne jusqu’au bout de la course. »
« Cela fait plaisir d’attaquer la saison comme cela avec un beau tir. Une balle est dehors, mais l’objectif était d’attaquer mon tir comme à l’entraînement ; de ce côté-là, l’objectif est rempli, se félicite-t-elle au micro de la FFSTV. Quand je vois les filles devant, cela me rassure pour le début de la saison et me donne de la confiance pour la suite. »
Ce dimanche, Chloé Chevalier disputera la première mass-start de l’hiver à Sjusjøen avant de se concentrer pleinement sur la préparation pour la coupe du monde d’Östersund (Suède) fin novembre. « Je sais que quand je mets en place le travail comme cela, ça peut matcher », termine l’Iséroise, pleine d’ambition à deux semaines du vrai démarrage de l’hiver.
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : passe d’armes en Norvège autour du sprint des courses d’ouverture de Beitostølen
- Saut à ski : le programme du Challenge national d’été 2024 de Chamonix
- Biathlon | Réforme de l’ordre des dossards de l’IBU : « Ce n’est pas équitable », Quentin Fillon-Maillet fait lui aussi part de son mécontentement
- Biathlon | Sélections américaines : Deedra Irwin, Kelsey Dickinson, Campbell Wright et Paul Schommer qualifiés pour les trois premières coupes du monde
- Vu de Norge #444 : « Petter Northug devra gagner sa place », décrète Paal Golberg