Biathlon : une « saison charnière » pour Chloé Chevalier
En mai dernier, la biathlète dauphinoise Chloé Chevalier, 27 ans, annonçait à Nordic Magazine poursuivre sa carrière. « Il fallait vraiment que je me pose pour faire un point et savoir où j’en étais et ce dont j’avais envie. Je savais que ce printemps serait le moment de me poser toutes ces questions. J’ai donc pris le temps de m’éloigner du monde du biathlon pour vraiment réfléchir à tout cela. C’était nécessaire », expliquait-elle à l’époque.
Finalement, l’Iséroise décidait de repartir, mais sans se projeter sur toute la durée de l’olympiade menant aux Jeux de Milan/Cortina 2026. Ainsi, fin novembre au moment d’entamer l’hiver 2022/2023, Chloé Chevalier définissait cet exercice, débuté la semaine passée à Kontiolahti (Finlande), comme une « saison charnière, tant en termes de résultats que d’épanouissement personnel ».
Hochfilzen, occasion idéale pour lancer sa saison
« C’est cet hiver qui va me donner les réponses pour savoir si je repars pour un an, quatre ans ou si j’arrête, lançait-elle encore à Nordic Magazine. J’ai mis en place des choses différentes dans la préparation et j’espère que cela va payer. Le mot d’ordre est de trouver du plaisir et de l’envie et, comme on dit, de kiffer ce que je fais. »
Si, à Kontiolahti, avec des résultats individuels décevants (une dix-huitième place comme meilleure place), tout n’a pas fonctionné parfaitement, Chloé Chevalier a l’occasion, à compter de ce jeudi à Hochfilzen (Autriche), de se rattraper. « J’ai hâte de savoir si j’ai réussi mon pari ou non », termine-t-elle.
A lire aussi
- Chloé Chevalier : « Cela fait quelques jours seulement que j’assume mon choix de poursuivre ma carrière »
- Chloé Chevalier : « J’ai repris l’entraînement avec plaisir »
- Chloé Chevalier signe un contrat avec l’armée
Les cinq dernières infos
- Vol à ski | Planica : le concours annulé à cause du vent
- Ski de fond | Tolga : en démonstration, Simen Hegstad Krueger remporte l’individuel 50 km classique des championnats de Norvège
- Biathlon : Julia Simon et Sophie Chauveau renoncent également aux championnats de France de Bessans
- Ski de fond | Kalix : Emma Ribom et Jonna Sundling logiquement sacrées championnes de Suède du team sprint
- Ski de fond | Toblach : Federico Pellegrino, Federica Sanfilippo et Simone Drapa’ champions d’Italie du relais mixte