Biathlon : Chloé Chevalier a retrouvé l’envie
Samedi, la Dauphinoise Chloé Chevalier, 26 ans, a terminé quatrième de la course de biathlon féminine du Martin Fourcade Nordic Festival. Sur les bords du lac d’Annecy (Haute-Savoie), la biathlète iséroise n’est pas passée loin du podium, échappé pour quelques pioches de trop laissées en route.
Mais l’essentiel n’était pas là pour la double championne d’Europe 2018. C’est que Chloé Chevalier, au bout d’un hiver olympique harassant, a hésité à poursuivre sa carrière. Chose qu’elle a finalement annoncé à Nordic Magazine au début du mois de mai. « Il y a eu un printemps un peu délicat, avouait-elle en zone mixte après sa course annécienne. Finalement, j’ai repris l’entraînement et retrouvé le groupe avec plaisir. »
Depuis son retour à l’entraînement, Chloé Chevalier, qui s’entend bien avec le Drômois Cyril Burdet, son nouveau coach, est bien dans sa peau et dans son biathlon. Sa performance du MFNF, quelques semaines après un bon Blink Festival, montre cela. « Tout se passe très bien, l’été s’est globalement bien passé, estime-t-elle. Maintenant, il y a une petite semaine un peu plus cool qui va permettre de débrancher, mais j’ai déjà hâte de retourner sur les skis et d’arriver à l’hiver. »
Pour le retour sur neige, il aura lieu dès la mi-septembre, dans le tunnel d’Oberhof (Allemagne), lieu des prochains Mondiaux.
A lire aussi
- Chloé Chevalier : « Cela fait quelques jours seulement que j’assume mon choix de poursuivre ma carrière »
- Blink Festival : Chloé Chevalier remporte la qualification du super sprint
- MFNF : Marketa Davidova s’impose en patronne sur la mass-start, Chloé Chevalier quatrième
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Martin Fourcade devient ambassadeur mondial de la marque Odlo
- Biathlon : dans quel état se porte le biathlon ukrainien avant les Mondiaux d’Oberhof ?
- Saut à ski : Daniel Andre Tande ne veut pas de la nouvelle règle sur le poids
- Biathlon | Obertilliach : Tilda Johansson en patronne devant Sophie Chauveau, Paula Botet quatrième
- Biathlon : l’Italie avec Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi pour les Mondiaux d’Oberhof, pas encore de décision pour Lukas Hofer