Biathlon : Christoph Sumann au chevet du biathlon autrichien
Quelques jours après l’annonce du départ de Franz Berger, directeur sportif du biathlon autrichien depuis 2019, on connaît le nom de son successeur. Ce mercredi, l’Association autrichienne de ski annonce effectivement dans une communication que l’ancien biathlète Christoph Sumann est nommé.
Ce dernier compte parmi les biathlètes autrichiens les plus performants de tous les temps et a remporté au total quatre médailles de championnats du monde et autant de médailles olympiques durant sa carrière. De plus, le Styrien s’est classé deuxième au classement général de la coupe du monde lors de la saison 2009/2010.
« Christoph Sumann, qui a mis un terme à sa carrière active à l’issue de l’hiver 2013/2014, a récemment travaillé pendant plusieurs années en tant que consultant pour l’ORF et souhaite, dans ses nouvelles fonctions, remettre le biathlon local sur la voie du succès dans les années à venir, en particulier dans la perspective des championnats du monde 2028 à Hochfilzen », est-il précisé.
« Avec Christoph Sumann, nous avons pu engager un ancien athlète de classe mondiale et un expert absolu du biathlon en tant que nouveau directeur sportif et je me réjouis beaucoup de notre collaboration commune. Son expérience et ses connaissances approfondies du biathlon national et international sont indiscutables et je suis certain que, sous sa direction, notre équipe parviendra à se hisser à nouveau parmi les meilleures nations, tant chez les hommes que chez les femmes », se réjouit pour sa part Mario Stecher, directeur des sports à l’ÖSV.
La première mission de Christoph Sumann va être de nommer le coach en chef des hommes après la mise sur la touche du Norvégien Vegard Bitnes.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux de Milan/Cortina 2026 : le design des médailles olympiques et paralympiques dévoilé
- Biathlon : en stage dans la station de Bessans ces derniers jours, Lisa Vittozzi a apprécié son passage en Savoie
- Biathlon : cet été, la Finlandaise Nastassia Kinnunen coache l’équipe nationale d’Australie
- Saut à ski : sur le tremplin olympique du Praz, Julien Petitfrère et Marine Coquard remportent l’édition 2025 du Red Bull 400, septième place pour Mattis Basille
- Ski de fond : Romain Vaxelaire remporte la course du 10 km du Nordic Trail de La Bresse
Articles similaires
