Biathlon : Christophe Vassallo plébiscité à l’IBU

Ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, Clément Mailler, La Maille, Interview, Nordic Mag, hiver

BIATHLON – Déjà plébiscité lors du congrès exécutif de l’IBU, Christophe Vassallo a été réélu à la tête du bureau technique de la Fédération internationale de biathlon. 

 

Membre du bureau technique de l’IBU depuis  2006, Christophe Vassallo a été unanimement reconduit dans son fauteuil de président du bureau technique. Ce dernier tenait, en effet son séminaire à Prague (République Tchèque) le week-end dernier. L’organe chargé de définir toutes les réglementations internationales du biathlon repart donc pour quatre ans avec le Bornandin à sa tête et un groupe de dix membres dont le représentant des athlètes : l’Allemand Daniel Boehm.

Christophe Vassallo  avait déjà été réélu avec le plus grand nombre de voix de tout le congrès lors de la dernière grand-messe de Porec.

Un séminaire auquel ont assisté, en témoins privilégiés, le nouveau Président de la fédération Ohle Dallin, son vice-président Jiri Hamza ainsi que plusieurs membres du bureau exécutif dont l’américain Max Cobb et le Norvégien Tore Boygard. Christophe Vassallo en a profité pour saluer le fait que l’IBU soit « parti sur de bons rails, avec des signes très positifs pour l’avenir. Nous avons la confiance des nations et ce que nous proposons est très bien accueilli” ».

« Le retour de la patrouille n’a jamais été évoqué »

Christophe Vassallo en a profité également pour mettre fin à la rumeur qui évoquait un possible retour de la patrouille. Ce format de course qui est l’ancêtre du biathlon moderne, a été disputé aux Jeux olympiques entre 1924 et 1948. Il a ensuite disparu du programme pour être remplacé par les épreuves de relais (à partir des Jeux de Grenoble pour les hommes en 1968 et d’Albertville pour les dames en 1992, puis mixte à partir de Sochi 2014).

Le retour de la patrouille, qui est encore disputé lors du traditionnel Tournoi international des Douanes, n’a ainsi jamais été officiellement évoqué. Et contrairement à la rumeur, le bureau technique ne travaille donc pas sur sa réintroduction prochaine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.