Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, Clément Mailler, La Maille, Interview, Nordic Mag, hiver

Biathlon : Christophe Vassallo plébiscité à l’IBU

BIATHLON – Déjà plébiscité lors du congrès exécutif de l’IBU, Christophe Vassallo a été réélu à la tête du bureau technique de la Fédération internationale de biathlon. 

 

Membre du bureau technique de l’IBU depuis  2006, Christophe Vassallo a été unanimement reconduit dans son fauteuil de président du bureau technique. Ce dernier tenait, en effet son séminaire à Prague (République Tchèque) le week-end dernier. L’organe chargé de définir toutes les réglementations internationales du biathlon repart donc pour quatre ans avec le Bornandin à sa tête et un groupe de dix membres dont le représentant des athlètes : l’Allemand Daniel Boehm.

Christophe Vassallo  avait déjà été réélu avec le plus grand nombre de voix de tout le congrès lors de la dernière grand-messe de Porec.

Un séminaire auquel ont assisté, en témoins privilégiés, le nouveau Président de la fédération Ohle Dallin, son vice-président Jiri Hamza ainsi que plusieurs membres du bureau exécutif dont l’américain Max Cobb et le Norvégien Tore Boygard. Christophe Vassallo en a profité pour saluer le fait que l’IBU soit « parti sur de bons rails, avec des signes très positifs pour l’avenir. Nous avons la confiance des nations et ce que nous proposons est très bien accueilli » ».

L'article continue sous la publicité
pub

« Le retour de la patrouille n’a jamais été évoqué »

Christophe Vassallo en a profité également pour mettre fin à la rumeur qui évoquait un possible retour de la patrouille. Ce format de course qui est l’ancêtre du biathlon moderne, a été disputé aux Jeux olympiques entre 1924 et 1948. Il a ensuite disparu du programme pour être remplacé par les épreuves de relais (à partir des Jeux de Grenoble pour les hommes en 1968 et d’Albertville pour les dames en 1992, puis mixte à partir de Sochi 2014).

Le retour de la patrouille, qui est encore disputé lors du traditionnel Tournoi international des Douanes, n’a ainsi jamais été officiellement évoqué. Et contrairement à la rumeur, le bureau technique ne travaille donc pas sur sa réintroduction prochaine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...