Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, coupe de France, biathlon, La Seigne, ESSS Montbenoit, Les Hôpitaux-Vieux, Doubs, Franche-Comté

Biathlon

Biathlon | Chronos FFS : les résultats des poursuites

BIATHLON – Aux Hôpitaux-Vieux, la FFS organise des chronos de sélection pour les catégories U17 et plus. Retrouvez tous les résultats du jour sur les poursuites. 

 

Le doublé pour Félix Cottet-Puinel

Déjà vainqueur du sprint de la veille, Félix Cottet-Puinel s’offre également la poursuite. À La Seigne, le Haut-Savoyard n’aura jamais été inquiété et s’impose avec une marge conséquente de près de deux minutes ! Il devance Léo Raffin, parti sixième, et Paul Fontaine qui aura remonté treize places pour compléter le podium du jour. Beau retour également de Thomas Briffaz, parti 22e et qui termine au pied du podium.

À l’image de son aîné, Jacques Jefferies s’offre également le doublé dans la catégorie U19. Derrière lui, le podium de la catégorie a bien changé avec Gaëtan Paturel et Lou Thiévent. Viennent ensuite Valentin Lejeune (quatrième U19) et Victor Cullet (cinquième U19).

 

L'article continue sous la publicité
pub

La poursuite pour Elise Bessière

Un peu plus tôt c’est Elise Bessière qui avait remporté la poursuite féminine. Avec un joli 19/20 la Dauphinoise devance Jeanne Richard qui aura trop tourné sur ses tirs debout (2+3) et Margot Chichignoud. Vainqueure du sprint, Fanny Bertrand termine quatrième (troisième U19) devant Noémie Remonnay et Océane Michelon (quatrième U19).

Ces chronos de sélections  permettront notamment de décider de la sélection pour les championnats du monde jeunes d’Obertilliach prévus du 27 février au 7 mars en Autriche.

 

U17 : Anaëlle Bondoux et Thomas Hequet vainqueurs

Dans la poursuite Dames, Anaëlle Bondoux n’aura pas laissé de place au suspense. La Dauphinoise s’impose une nouvelle fois devant Amandine Mengin. Et c’est Voldiya Galmace-Paulin qui complète le podium. Julie Baverel et Célia Henaff prennent les places d’honneur.

Du côté des garçons, Thomas Hequet s’offre une belle victoire à domicile. Le biathlète de l’Olympic Mont d’Or devance Raphaël Calandry parti en leader quelques minutes plut tôt. La troisième place est arrachée par Julien Michel, auteur d’une belle remontée. Viennent ensuite Pierrick Pasteur et Adam Grosset-Bourbange.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Tous les résultats des poursuites FFS de La Seigne

Poursuite U19/senior dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Pursuit-U19-SEN-Women.pdf »]

Poursuite U19/senior hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Pursuit-U19-SEN-Men.pdf »]

Poursuite U17 dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Pursuit-U17-Women.pdf »]

Poursuite U17 hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Pursuit-U17-Men.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Nordic Magazine.

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.

Biathlon

14:04. Au lendemain de la sélection des premiers fondeurs pour les Jeux olympiques de Pékin 2022, le Comité olympique suédois (SOK) a dévoilé les...

Biathlon

5:41. À partir du 8 mai prochain, un billet de banque créé pour fêter le dixième anniversaire du sacre olympique de la biathlète Anastasiya...

Biathlon

13:52. Ce lundi matin, la star italienne du biathlon Dorothea Wierer, en tant que membre des forces militaires transalpines, a reçu sa première dose...