BIATHLON – Aux Hopitaux-Vieux, la FFS organise des chronos de sélection pour les catégories U17 et plus. Retrouvez tous les résultats du jour sur les sprints.
Fany Bertrand et Félix Cottet-Puinel vainqueurs sous la pluie
Avec l’un des rares 10/10 du jour Fany Bertrand remporte le sprint de sélection disputé dans des conditions difficiles sur le stade de La Seigne (25). Sous la pluie et le vent, la Savoyarde devance Lou-Anne Chevat de 26 secondes. Maya Clotens complète le trio de tête à 35 secondes de la biathlète de Méribel. Coralie Langel et Margot Chichignoud prennent les places d’honneur devant Lisa Siberchicot (troisième U19).
Chez les hommes la victoire est revenu à Félix Cottet-Puinel. Le Mont-Blanais sorti en tête du tir debout n’a pas tremblé dans le dernier tour pour contenir Morgan Lamure. Le Savoyard prend la deuxième place à 6 secondes du leader. D’un rien, Jacques Jefferies s’empare de la victoire dans sa catégorie U19 devant Théo Guiraud-Poillot. Baptiste Roux complète le top 5 du classement scratch devant Léo Raffin (premier U22) et Rémi Broutier (deuxième U22). Huitième de ce sprint, Mathieu Garcia complète le podium U19.
Ces chronos de sélections se poursuivent ce dimanche sur des poursuites et permettront notamment de décider de la sélection pour les championnats du monde jeunes d’Obertilliach prévus du 27 février au 7 mars en Autriche.
U17 : la gagne pour Anaëlle Bondoux et Raphaël Calandry
Et l’après-midi pour les courses de la catégorie U17, la pluie n’a pas cessé, elle a même redoublé d’intensité ! Des conditions humides qui n’ont pas empêché Anaëlle Bondoux de l’emporter. La Dauphinoise s’impose une nouvelle fois devant sa principale adversaire : la Vosgienne Amandine Mengin. La biathlète de l’ES Saugette Julie Baverel, complète le podium. Eglantine Lombardot et Thémice Fontaine avec un 8/10 terminent quatrième et cinquième.
Chez les garçons c’est le Haut-Savoyard Raphaël Calandry qui a été le plus rapide. Le biathlète des Dragons d’Annecy devance pour 27 secondes Anael Lecerf. Martin Botet en oubliant un tour de pénalité (et écopant du coup de 2 minutes de pénalité) permet à Thomas Hequet de s’offrir une belle troisième place à domicile. Adam Grosset-Bourbange termine au pied du podium devant Justin Remonnay.
Tous les résultats des sprints FFS à La Seigne
U19 / Sen dames
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Sprint-U19-SEN-Women.pdf »]
U19 / Sen hommes
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Sprint-U19-SEN-Men.pdf »]
U17 hommes
U17 dames
Photo : Nordic Magazine.