Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, coupe de France, biathlon, La Seigne, ESSS Montbenoit, Les Hôpitaux-Vieux, Doubs, Franche-Comté

Biathlon

Biathlon | Chronos FFS : les résultats des sprints

BIATHLON – Aux Hopitaux-Vieux, la FFS organise des chronos de sélection pour les catégories U17 et plus. Retrouvez tous les résultats du jour sur les sprints. 

 

Fany Bertrand et Félix Cottet-Puinel vainqueurs sous la pluie

Avec l’un des rares 10/10 du jour Fany Bertrand remporte le sprint de sélection disputé dans des conditions difficiles sur le stade de La Seigne (25). Sous la pluie et le vent, la Savoyarde devance Lou-Anne Chevat de 26 secondes. Maya Clotens complète le trio de tête à 35 secondes de la biathlète de Méribel. Coralie Langel et Margot Chichignoud prennent les places d’honneur devant Lisa Siberchicot (troisième U19).

Chez les hommes la victoire est revenu à Félix Cottet-Puinel. Le Mont-Blanais sorti en tête du tir debout n’a pas tremblé dans le dernier tour pour contenir Morgan Lamure. Le Savoyard prend la deuxième place à 6 secondes du leader. D’un rien, Jacques Jefferies s’empare de la victoire dans sa catégorie U19 devant Théo Guiraud-Poillot. Baptiste Roux complète le top 5 du classement scratch devant Léo Raffin (premier U22) et Rémi Broutier (deuxième U22). Huitième de ce sprint, Mathieu Garcia complète le podium U19.

Ces chronos de sélections se poursuivent ce dimanche sur des poursuites et permettront notamment de décider de la sélection pour les championnats du monde jeunes d’Obertilliach prévus du 27 février au 7 mars en Autriche.

L'article continue sous la publicité
pub

 

U17 : la gagne pour Anaëlle Bondoux et Raphaël Calandry

Et l’après-midi pour les courses de la catégorie U17, la pluie n’a pas cessé, elle a même redoublé d’intensité ! Des conditions humides qui n’ont pas empêché Anaëlle Bondoux de l’emporter. La Dauphinoise s’impose une nouvelle fois devant sa principale adversaire : la Vosgienne Amandine Mengin. La biathlète de l’ES Saugette Julie Baverel, complète le podium. Eglantine Lombardot et Thémice Fontaine avec un 8/10 terminent quatrième et cinquième.

Chez les garçons c’est le Haut-Savoyard Raphaël Calandry qui a été le plus rapide. Le biathlète des Dragons d’Annecy devance pour 27 secondes Anael Lecerf. Martin Botet en oubliant un tour de pénalité (et écopant du coup de 2 minutes de pénalité) permet à Thomas Hequet de s’offrir une belle troisième place à domicile. Adam Grosset-Bourbange termine au pied du podium devant Justin Remonnay.

 

Tous les résultats des sprints FFS à La Seigne

U19 / Sen dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Sprint-U19-SEN-Women.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

U19 / Sen hommes

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2021/01/Official-Sprint-U19-SEN-Men.pdf »]

U17 hommes

U17 dames

 

Photo : Nordic Magazine.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

La saison passée, la Norvégienne Tiril Eckhoff, 30 ans, a survolé la coupe du monde féminine de biathlon. Après un long chemin de dix...

Biathlon

L'équipe nationale d'Allemagne de biathlon pour l'hiver olympique vient d'être dévoilée. Kristian Mehringer et Mark Kirchner mèneront les groupes principaux.

Biathlon

Réduits à une seule journée et une seule épreuve, les championnats de France de biathlon des Contamines-Montjoie ont clôturé une saison particulière. Retour en...

Biathlon

16:13. Cette semaine, les biathlètes norvégiens commencent leur préparation en vue de l’hiver olympique qui débutera en novembre prochain. Si un rassemblement est déjà...

Biathlon

Le biathlète suédois Sebastian Samuelsson, 24 ans, s'est clairement positionné contre le choix de confier les Jeux olympiques 2022 à Pékin (Chine).

Biathlon

C'est l'heure de la reprise de l'entraînement pour le biathlon italien. Entre Val Martello et Antholz, le chemin menant aux Jeux olympiques de Pékin...

Ski nordique

À 19 ans, la Beaufortaine Chloé Pinto est la seule nordique handisport française à évoluer en coupe du monde. Elle s'est longuement confiée à...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a un nouveau sponsor pour les cinq prochaines années. Ainsi, il poursuivra sa carrière jusqu'aux Jeux olympiques de Milan-Cortina 2026.