Biathlon : un jour sans pour Hanna Oeberg
Ce jeudi, sur le sprint de Lenzerheide (Suisse), le premier de l’histoire de la coupe du monde de biathlon dans le canton des Grisons, toutes les participantes n’ont pas vécu les mêmes joies que Justine Braisaz-Bouche qui s’est adjugée sa première victoire de l’hiver avec la manière. En effet, pour Hanna Oeberg, la course du jour a été un véritable calvaire.
Vingt-neuvième de l’épreuve, la Suédois a livré une prestation bien éloignée de ses standards habituels. Fautant à deux reprises sur le pas de tir, elle n’a jamais été en mesure de jouer face aux meilleures. « Ce n’est pas une bonne course. Le tracé était très difficile, expliquait-elle en zone mixte à nos confrères d’Expressen. Je ne tire pas bien non plus. C’est vraiment frustrant. »
Une chute qui n’arrange rien
Une course à oublier pour la Scandinave qui se retrouve reléguée à plus de 2 minutes de la Française à son passage sur la ligne. A la peine en ski, elle n’a pas vraiment rassuré les consultants de la chaîne nationale SVT Sport : « C’est plutôt inquiétant », déclarait même Ola Braannholm après cette première compétition du week-end.
Pour couronner le tout, Hanna Oeberg a été envoyée au tapis durant son passage sur la piste. Avant d’aborder la bosse finale du parcours, la biathlète de vingt-huit ans a chuté dans une descente après s’être accrochée avec la Norvégienne Emilie Kalkenberg.
« C’est la cerise sur le gâteau. Avant la montée, j’ai voulu prendre à l’intérieur, détaillait-elle à Expressen. Elle ne m’a pas laissé de place et nous étions donc collées. Je suis par la suite tombée mais il n’y a rien de grave. Je ne me suis pas blessée. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève