BIATHLON – Le stage de préparation de l’équipe de France de biathlon a touché à sa fin à Antholz, sur les terres des prochains mondiaux.
Le staff mise sur l’altitude
Ciao Antholz ! L’équipe de France de biathlon a terminé son stage d’une dizaine de jours à Anterselva, en Italie, où elle est venue préparer au mieux les prochains championnats du monde 2020.
Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Bescond (qui a retrouvé le plaisir de skier en skate) et l’ensemble des bleus ont profité de superbes conditions et des paysages grandioses des Dolomites italiennes pour ce regroupement du collectif France. Les équipes d’Italie et de Finlande étaient également présentes en altitude pour sa familiariser au mieux avec le pas de tir et la piste, comme l’expliquait dernièrement l’entraîneur Vincent Vittoz.
Profitant de ce cadre exceptionnel, Quentin Fillon-Maillet a d’ailleurs réalisé une jolie petite vidéo dont il a le secret :
Fin du stage sur le site des championnats du monde.
Vivement cet hiver… ? #Anthloz2020 pic.twitter.com/uRqd6aOLa2— Quentin Fillon Maillet (@quentinfillon) September 25, 2019
Pas de stage à Oberhof pour les Bleus
Après quelques jours de repos, il sera temps de retourner au charbon avec les championnats de France de biathlon d’été à Arçon. Avant cela les hommes seront en stage au Centre National de Prémanon tandis que le groupe féminin se testera sur la nouvelle piste de ski-roue des Contamines-Montjoie.
Cette année, au lieu de retrouver la neige artificielle sous le tunnel d’Oberhof , les Bleu(e)s prendront la direction de la Norvège pour un grand stage de deux semaines sur la neige de Sjusjoen, le dernier avant l’ouverture de la coupe du monde. On dirait que winter is coming…
Photo : Biathlon Antholz / Quentin Fillon-Maillet