Biathlon : clap de fin pour les bleus à Antholz

BIATHLON - Le stage de préparation de l’équipe de France de biathlon a touché à sa fin à Antholz, sur les terres des prochains mondiaux.

BIATHLON – Le stage de préparation de l’équipe de France de biathlon a touché à sa fin à Antholz, sur les terres des prochains mondiaux.

 

Le staff mise sur l’altitude

Ciao Antholz ! L’équipe de France de biathlon a terminé son stage d’une dizaine de jours à Anterselva, en Italie, où elle est venue préparer au mieux les prochains championnats du monde 2020.

BIATHLON - Le stage de préparation de l’équipe de France de biathlon a touché à sa fin à Antholz, sur les terres des prochains mondiaux.

Justine Braisaz sur le pas de tir italien.

 

Martin Fourcade, Quentin Fillon-Maillet, Anaïs Bescond (qui a retrouvé le plaisir de skier en skate) et l’ensemble des bleus ont profité de superbes conditions et des paysages grandioses des Dolomites italiennes pour ce regroupement du collectif France. Les équipes d’Italie et de Finlande étaient également présentes en altitude pour sa familiariser au mieux avec le pas de tir et la piste, comme l’expliquait dernièrement l’entraîneur Vincent Vittoz.

 

Profitant de ce cadre exceptionnel, Quentin Fillon-Maillet a d’ailleurs réalisé une jolie petite vidéo dont il a le secret :

 

Pas de stage à Oberhof pour les Bleus

Après quelques jours de repos, il sera temps de retourner au charbon avec les championnats de France de biathlon d’été à Arçon. Avant cela les hommes seront en stage au Centre National de Prémanon tandis que le groupe féminin se testera sur la nouvelle piste de ski-roue des Contamines-Montjoie.

Cette année, au lieu de retrouver la neige artificielle sous le tunnel d’Oberhof , les Bleu(e)s prendront la direction de la Norvège pour un grand stage de deux semaines sur la neige de Sjusjoen, le dernier avant l’ouverture de la coupe du monde. On dirait que winter is coming…

 

Photo : Biathlon Antholz / Quentin Fillon-Maillet

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.