Biathlon : un dernier tour de piste à la maison
Soleil, champagne et confettis. Matthias Dorfer a rangé sa carabine après une dernière course festive à domicile. Le biathlète allemand a participé ce week-end à ses derniers championnats nationaux de biathlon à Altenberg (Allemagne). Bouclant sa carrière sur une sixième place lors de la poursuite masculine, le nouveau retraité de 31 ans a été célébré par le public et par ses coéquipiers lorsqu’il a passé la ligne d’arrivée.
Un joli point final à une carrière qui aurait pu être bien plus flamboyante. Très prometteur dans les catégories jeunes avec notamment une médaille d’or lors des Mondiaux 2014 de Presque Isle (Etats-Unis), l’Allemand n’a jamais réitéré ses prouesses sur le devant de la scène. Finalement, il aura passé la plupart du temps en IBU Cup et sur le circuit national où il a remporté seize médailles.
La carrière de Matthias Dorfer aurait d’ailleurs pu se poursuivre encore quelques années. D’après nos confrères de Chiemgau24, le Bavarois songeait à un changement de nationalité pour courir sous les couleurs moldaves. Mais cette opportunité ne s’est pas concrétisée et l’ancien athlète va désormais pouvoir profiter de ses hivers.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski de fond : la sensation Einar Hedegart a fait son choix
- Biathlon : suspendue, Julia Simon s’entraîne en ski-roues à La Féclaz et continue de garder un lien avec ses coachs de l’équipe de France
- Ski de fond : la Foulée Blanche 2026 aura lieu du 21 au 25 janvier
- Ski de fond : le calendrier complet du Marathon Ski Tour 2025/2026
- Ski de fond | « Un terrain d’entraînement idéal » : à Davos, les fondeurs du TNE Coste – Fromageries Marcel Petite ont rechaussé les skis

































