Biathlon : première pour Tara Geraghty-Moats
Le week-end dernier, le stade de biathlon de Jericho, dans le Vermont, accueillait les championnats des États-Unis de biathlon d’été 2021. Les meilleurs biathlètes du pays étaient présents à ce rendez-vous estival tandis que Tara Geraghty-Moats, qui a décidé de revenir au biathlon, disputait ses premières courses dans le sport depuis sa décision de quitter momentanément le combiné nordique.
Le sprint et la mass-start ont été remportés par Clare Egan, royale à 9/10 puis à 19/20. Elle devance Deedra Irwin (9/10) et Susan Dunklee (7/10) sur le sprint puis cette même Susan Dunklee (17/20) après un magnifique duel et Kelsey Dickinson (14/20) lors de la mass-start. Chloe Levins, la petite amie de Sturla Holm Lægreid, se classe cinquième puis quatrième.
Le Franco-Américain Maxime Germain brille
Pour Tara Gergathy-Moats, le tir debout a péché sur ce premier week-end de compétition. La vainqueure du premier globe de cristal de l’histoire du combiné nordique féminin termine ainsi neuvième du sprint (5/10) et onzième de la mass-start (10/20).
Chez les hommes, les titres nationaux reviennent à Sean Doherty (10/10), dominateur sur le sprint, et Paul Schommer (18/20), large lauréat de la mass-start. À noter que le franco-américain Maxime Germain, originaire de Chamonix (Haute-Savoie) et vivant en Alaska, a remporté le sprint juniors avant de terminer deuxième de la mass-start.
Les résultats complets des championnats des États-Unis de biathlon d’été de Jericho (Vermont)
Sprint
Mass-start
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques | Alpes françaises 2030 : Amélie Oudéa-Castéra pourrait prendre la présidence du comité d’organisation
- Ski nordique : Marine Michel réélue pour trois ans à la tête de Nordic France
- « Les anciens combattants des coupes du monde de ski ! » : qu’est-ce que l’Association des internationaux du ski français, intégrée le week-end dernier par Maurice Manificat ?
- Biathlon | Le rêve canadien de la Jurassienne Lisa Cart-Lamy, qui se prépare à Whistler depuis le début de l’été : « Quand tu t’entraînes et que tu vois les gros anneaux olympiques, ça fait quelque chose »
- Biathlon : le pas de tir d’Oslo-Holmenkollen encore fermé