Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

JYB
Clément DUMONT

Biathlon : Clément Dumont met un terme à sa carrière

BIATHLON – C’est la nouvelle du jour pour le biathlon français. Le jeune espoir Clément Dumont a annoncé mettre un terme à sa carrière de biathlète. A 25 ans, le Chamoniard se dirige vers une toute autre carrière.

 

Retraite anticipée

C’est une nouvelle choc pour le biathlon français. Clément Dumont, biathlète tricolore souvent en IBU Cup vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière de sportif à haut-niveau. A 25 ans, c’est un changement radical pour celui qui rêvait de voir un jour la coupe du monde.

Le Chamoniard se dirige alors vers une autre carrière mais très proche du monde du sport. Clément Dumont se lance dans une formation de masseur-kinésithérapeute à Nice pour les quatre prochaines années.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Un joli parcours

Clément Dumont s’en va et emporte avec lui un petit globe de l’individuel en IBU Cup. Remporté durant l’hiver 2015, ce n’est pas la seule réussite du français. Médaillé de bronze aux mondiaux juniors d’Obertilliach en 2013, il comptabilise aussi de nombreuses victoires sur le circuit Samse national tour comme aux Contamines ou à Méribel.

Le biathlète dit, dans sa publication Facebook, ne plus avoir la motivation nécessaire pour continuer de pratiquer le sport à haut-niveau. Il a aussi tenu à remercier tous ceux qui ont pu l’aider dans sa jeune carrière.

 

Photo : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

18:17. Les invitations pour la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival 2021 s’enchaînent. Alors que les Norvégiens Tiril Eckhoff et Sturla Holm Lægreid...

Biathlon

Avec un pourcentage de réussite de 93,33% derrière la carabine l'hiver dernier, l'Autrichien Simon Eder a pris la place du Français Julien Robert comme...

Biathlon

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du biathlète Edgar Geny de se prêter au jeu.

Biathlon

18:34. De jour en jour, le plateau XXL de la deuxième édition du Martin Fourcade Nordic Festival, prévu le 4 septembre prochain sur les...

Biathlon

Pour la première fois de l'été, les biathlètes italiens se retrouvent tous au même endroit : c'est au col de Lavazè jusqu'au 6 août.

Ski nordique

La délégation française prendra la direction de la Norvège le 29 juillet. Au programme : un stage à Sirdal puis une participation au Blink...

Ski de fond

Tout l'été, les nordiques réalisent les Selfskis© de Nordic Magazine. C'est au tour du fondeur belge Mathis Poutot de se prêter au jeu.

Biathlon

18:07. La Norvégienne Tiril Eckhoff, superstar de la dernière saison de biathlon, participera à la mass-start du Martin Fourcade Nordic Festival le 4 septembre...