BIATHLON – C’est la nouvelle du jour pour le biathlon français. Le jeune espoir Clément Dumont a annoncé mettre un terme à sa carrière de biathlète. A 25 ans, le Chamoniard se dirige vers une toute autre carrière.
Retraite anticipée
C’est une nouvelle choc pour le biathlon français. Clément Dumont, biathlète tricolore souvent en IBU Cup vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière de sportif à haut-niveau. A 25 ans, c’est un changement radical pour celui qui rêvait de voir un jour la coupe du monde.
Le Chamoniard se dirige alors vers une autre carrière mais très proche du monde du sport. Clément Dumont se lance dans une formation de masseur-kinésithérapeute à Nice pour les quatre prochaines années.
Un joli parcours
Clément Dumont s’en va et emporte avec lui un petit globe de l’individuel en IBU Cup. Remporté durant l’hiver 2015, ce n’est pas la seule réussite du français. Médaillé de bronze aux mondiaux juniors d’Obertilliach en 2013, il comptabilise aussi de nombreuses victoires sur le circuit Samse national tour comme aux Contamines ou à Méribel.
Le biathlète dit, dans sa publication Facebook, ne plus avoir la motivation nécessaire pour continuer de pratiquer le sport à haut-niveau. Il a aussi tenu à remercier tous ceux qui ont pu l’aider dans sa jeune carrière.
Photo : Nordic Magazine