Biathlon : début de saison compromis pour la Chablaisienne Camille Bened
De retour sur les skis de fond samedi dernier sur la neige de Bessans (Savoie), où l’équipe de France relève de biathlon prépare actuellement les sélections pour les premières IBU Cup de l’hiver, la Haut-Savoyarde Camille Bened s’est blessée.
« J’ai fait une erreur dans une descente qui m’a valu une sortie de piste, explique-t-elle sur Instagram. En sortant, j’ai chuté sur un bloc de glace. Résultat : coccyx cassé et épaule gauche luxée. Le début de saison est donc compromis pour moi ! »
Forfait pour les premières courses de l’hiver programmées les 11, 12 et 14 novembre, Camille Bened ne montera donc pas en IBU Cup avant le début de l’année 2024. « Je ne sais pas encore combien de temps je vais devoir attendre avant de remonter sur les skis, mais une chose est sûre : je vais continuer d’avancer », termine celle qui s’était fracturée le poignet droit fin juillet à Prémanon (Jura).
A lire aussi
- Fracture du poignet droit pour Camille Bened
- « Une neige de qualité et de très bons appuis » : depuis vendredi, les Français skient à Bessans dans des conditions idylliques
- Le programme complet des sélections de Bessans des 11, 12 et 14 novembre
- « A moi de faire le nécessaire pour les rejoindre » : Camille Bened lance l’opération reconquête après un hiver difficile
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je ne vais rien lâcher pour aller chercher ce podium » : les confidences d’Hugo Lapalus après sa sixième place sur l’individuel classique d’Oslo-Holmenkollen
- Vol à ski | Vikersund : Andreas Wellinger s’impose et prend la tête du Raw Air, Valentin Foubert bat son record
- Biathlon | Quentin Fillon-Maillet toujours ambitieux après sa deuxième place de la mass-start de Pokljuka : « Une saison, ça se joue jusqu’au bout ! »
- Biathlon | Eric Perrot raconte son duel face à Quentin Fillon-Maillet pour aller chercher la victoire sur la mass-start de Pokljuka : « J’ai réussi à accélérer au bon moment »
- Biathlon | Pokljuka : les listes de départ des épreuves mixtes, derniers relais de la saison 2024/2025