Biathlon : Coline Varcin rangera la carabine

Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON – La biathlète Coline Varcin a annoncé la fin de sa carrière, à la suite des Championnats de France de Prémanon.

Comme Léna Arnaud quelques jours plus tôt, une autre biathlète a annoncé la fin de sa carrière. Coline Varcin a posté un message sur les réseaux sociaux en annonçant que les Championnats de France de Prémanon constitueraient son dernier rendez-vous avec la carabine. La biathlète de La Féclaz avait notamment remporté le titre de championne d’Europe de sprint en 2015 à Otepää, et avait signé cette année-là une saison pleine de promesses sur le circuit de la coupe du monde, avec en point d’orgue une 8e place sur le sprint de Nove-Mesto, et un premier podium mondial en relais (en compagnie d’Anaïs Bescond, Enora Latuillière et Marie Dorin-Habert) à Oslo.

La Savoyarde rangera la carabine après 20 départs en coupe du Monde , et pas moins de 16 podiums (dont 2 titres) sur les championnats de France.

La carrière de Coline Varcin en quelques images

Vainqueur du sprint de Ridanna en IBU Cup en 2016

Sur le podium du relais à Oslo en 2015 avec Marie Dorin-Habert, Enora Latuillière et Anaïs Bescond.

Championne d’Europe de sprint à Otepää en 2015.

 

Source : NordicFocus et Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.