Biathlon : nouveau succès populaire pour la coupe du Grand-Bornand
De jeudi à dimanche dernier, le public du stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand (Haute-Savoie) a une nouvelle fois été au rendez-vous à l’occasion de la cinquième édition de la coupe du monde de biathlon organisée dans les Aravis. C’est que les images de la foule rassemblée tout au long de la piste et dans la grande tribune ont marqué les esprits, tout comme l’atmosphère de fête régnant dans le village haut-savoyard.
Au total, ce sont 59 154 spectateurs qui ont assisté aux quatre jours de compétition, dont 19 629 le samedi et 19 762 le dimanche. Un chiffre, d’ailleurs, moins élevé de 116 unités par rapport à celui de l’édition 2021.
Pour revoir la caravane du biathlon mondial au Grand-Bornand, il faudra maintenant attendre la semaine du 16 au 22 décembre 2024 : l’année prochaine, c’est effectivement à Lenzerheide (Suisse) que la coupe du monde posera ses valises juste avant les fêtes de Noël.
A lire aussi
- Grand-Bornand : « L’émotion de jouer de super places devant ce public, sur cette coupe du monde, c’est trop fort pour moi », explique Antonin Guigonnat
- Sophie Chauveau après son invraisemblable semaine du Grand-Bornand : « Je n’aurais jamais osé rêver à tout cela »
- Caroline Colombo : « Avec ce public, j’ai l’impression d’avoir un troisième poumon »
Les cinq dernières infos
- Clément Parisse en couverture du nouveau Nordic Magazine
- Biathlon | Théo Guiraud-Poillot : « C’est une course référence »
- Biathlon : Tiril Eckhoff songe à mettre fin à sa carrière
- Ski de fond : le programme de la coupe de France du Markstein, support des championnats de France par équipes U16 et U18
- Biathlon | Oberhof : comment les Français ont vécu la médaille de bronze de leurs coéquipiers sur le relais mixte