Biathlon : « C’était comme dans un rêve », estime Emilien Claude
Ce jeudi après-midi, le Bassurois Emilien Claude a participé, pour la toute première fois de sa carrière à 23 ans, à une manche de la coupe du monde au Grand-Bornand (Haute-Savoie). Spectateur lors des trois premières éditions, il était, l’année passée, en IBU Cup à ce moment de la saison. Cette fois, donc, le cadet de la fratrie Claude était sur les planches.
« Cela s’est super bien passé, c’était comme dans un rêve, raconte-t-il à Nordic Magazine. Pour une fois, malgré un départ dans le dernier groupe, j’ai eu de la chance parce que j’avais Johannes Dale qui était dans son dernier tour au moment de me lancer. Je savais que si je restais dans ses skis, cela me mettrait dans les bons temps. »
Proche de son meilleur classement en coupe du monde
Ainsi, le Vosgien, sous la pluie, a parfaitement lancé sa course et un 5/5 au couché le classait dans les premières places du classement. De quoi espérer battre son meilleur rang en coupe du monde, soit faire mieux que vingtième.
« La consigne, c’était vraiment d’y aller, d’oser, de faire des tirs ! J’ai rêvé de cette première coupe du monde en France depuis que je suis tout jeune et là, en partant en fin de course, j’avais 15 000 supporters rien que pour moi. C’était incroyable », reprend Emilien Claude.
Après avoir commis une erreur au debout (« Je pense que je me suis vu un peu trop beau », concède-t-il), il terminait finalement vingt-quatrième juste devant Antonin Guigonnat (8/10).
A lire aussi
- Le stade Sylvie-Becaert du Grand-Bornand vu par Justine Braisaz-Bouchet
- Au Grand-Bornand, Quentin Fillon-Maillet compte poursuivre sa montée en puissance
- Grand-Bornand : comment battre Johannes Thingnes Boe ?
- Grand-Bornand : « J’espère que le public fera le douzième homme », lance Emilien Claude avant sa grande première dans les Aravis
- Emilien Jacquelin : « J’arrive au Grand-Bornand avec énormément de bons souvenirs »
- Grand-Bornand : Johannes Thingnes Boe gagne le sprint bornandin pour la quatrième fois
- Quentin Fillon-Maillet : « Je ne suis pas déçu de ma performance »
- Fabien Claude : « Je ne coche pas encore mon objectif de carrière qui est de faire un podium au Grand-Bornand »
- « C’est le boss en ce moment », les Français impressionnés par les performances de Johannes Thingnes Boe
- Emilien Jacquelin : « Je suis capable de faire bien mieux »
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Liv Coupat après son premier titre de championne de France chez les seniors : « Je savais que je pouvais faire quelque chose de beau »
- Biathlon | Soldier Hollow : Benita Peiffer et Paul Schommer remportent la mass-start des sélections américaines
- Saut à ski | Klingenthal : Marius Lindvik s’offre la victoire, Valentin Foubert aux portes du top 15
- Rollerski | La Bresse : le titre de champion de France du sprint skate pour Lucas Chanavat, Simon Clavel vainqueur en U20
- Rollerski | La Bresse : Liv Coupat sacrée championne de France d’été du sprint skate, Ariane Pignot en or chez les U20