Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold a bataillé jusqu’au bout
Ingrid Landmark Tandrevold s’est employée ce dimanche pour s’offrir un deuxième succès en deux jours sur les courses d’ouverture norvégiennes de biathlon disputées à Sjusjøen (Norvège). Solide vainqueure la veille lors du sprint, la Norvégienne a cette fois-ci sorti les grandes manœuvres pour s’adjuger la mass-start.

En maîtrise dès le départ de l’épreuve, la Scandinave s’avançait vers le dernier tir du jour avec un confortable matelas d’avance. Et pourtant, la biathlète de 28 ans s’est tout de même fait peur lors de cet ultime passage sur les tapis. Partie à la faute par deux fois, elle n’allait finalement pas passer la fin de course espérée.
Au duel face à sa jeune compatriote Maren Kirkeeide, triple médaillée d’or aux derniers championnats d’Europe de Brezno-Osrblie (Slovaquie), la numéro trois mondiale de la saison passée a dû faire parler l’expérience : « Maren a fait une superbe course. Je devais essayer de la contenir autant que possible », raconte-t-elle au micro de la NRK.

Chose qu’elle est parvenue à réaliser jusqu’au sprint final où sa coéquipière n’a rien lâché. Toutefois, il en a manqué à la biathlète de 21 ans face à la leader de sa sélection nationale. « J’ai procédé à une mauvaise manœuvre tactique lors du sprint, concède la jeune femme. J’aurais dû la contourner mais elle était tout simplement trop forte. »

Vainqueure au bout du suspense donc, Ingrid Landmark Tandrevold a enchaîné avec un deuxième succès de rang sur ce week-end dans le comté d’Innlandet. Une belle manière de prendre confiance et de se situer à moins de deux semaines de retrouver l’élite de sa discipline à Kontiolahti (Finlande) : « Je sens que je suis là où je devrais être physiquement », avoue-t-elle avec satisfaction.
A lire aussi
- Sjusjøen : malgré une frayeur sur le dernier tir, Ingrid Landmark Tandrevold gagne la mass-start devant Maren Kirkeeide et Dorothea Wierer
- Solide vainqueure du sprint de Sjusjøen, Ingrid Landmark Tandrevold a rassuré après un été perturbé
- Sjusjøen : Ingrid Landmark Tandrevold la plus forte sur le sprint des courses d’ouverture norvégiennes, Anastasiya Kuzmina surprenante quatrième
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Jeux olympique 2026 ou non ? Therese Johaug s’accorde plus de temps que prévu pour prendre sa décision
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe a vendu son tapis de ski-roues
- Rollerski | L’ASOP et Thomas Joly lancent la HautDoubsLoppet, une course de ski-roues classique de 42 km : première édition le 27 juillet prochain
- Biathlon | Ski nordique : dans les pas d’Amandine Mengin et de Léonie Perry, les athlètes du Ski club La Bressaude ont été honorés à La Bresse
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Rémi Bourdin vue par Thibaut Chêne : « Il faut élever le niveau dans tous les secteurs pour que sa polyvalence puisse vraiment parler »
Articles similaires
