Biathlon : une première journée de mise en route
L’édition 2024 du Frassinoro Summer Biathlon Festival a débuté hier. Au programme de ce premier jour, la présentation des athlètes, le tirage au sort des dossards pour la course prévue cette après-midi à 14 h et « la marche des champions ». Une réunion technique réunissant les représentants de chaque délégation a clôturé la première journée de l’événement.
Chaque année, le rendez-vous de Frassinoro (Italie) marque le coup d’envoi de la saison estivale de biathlon. Dans un communiqué de presse, Marco Castellani, membre du conseil municipal du village de 2 000 habitants, s’est réjoui de l’apport de cette manifestation : « Un événement comme celui-ci n’a pas d’équivalent et ça ne peut que faire du bien à notre territoire. C’est une compétition internationale qui amène beaucoup de monde ».
Une vingtaine de biathlètes sur la ligne de départ
Chez les hommes, ils seront onze à se livrer bataille à partir de 14 h. Didier Bionaz, Elia Zeni et Patrick Braunhofer évolueront à domicile. Ils feront face à Dominic Unterweger (Autriche), Kristo Siimer (Estonie), Matic Bradesko (Slovénie) et Campbell Wright (États-Unis). Le Kazakhstan sera la nation la plus représentée avec Asset Dyussenov, Alexandr Mukhin, Kirill Bauer et Vadim Kurales.
Du côté des dames, elles seront dix à se disputer la victoire et comme la saison dernière, Dorothea Wierer sera bien au départ avec le dossard numéro un. La superstar italienne sera entourée de ses compatriotes Samuela Comola, Michela Carrara, Beatrice Trabucchi, Hannah Auchentaller et Rebecca Passler. Deedra Irwin (États-Unis), Regina Oja (Estonie), Alina Skiripkina (Kazakhstan) et Polina Yegorova (Kazakhstan) tenteront de surprendre les Transalpines.
Le rendez-vous estival de biathlon prendra fin demain après un meeting de VTT ouvert aux athlètes et aux cyclistes de tous les niveaux.
A lire aussi
- Biathlon : Dorothea Wierer en tête d’affiche du Frassinoro Summer Biathlon Festival
- Biathlon : les partenaires et clients de l’entreprise STEF ont visité le camion de fartage des Bleus en présence d’Océane Michelon, Cyril Burdet et Jean-Paul Giachino
- Biathlon : un nouveau responsable du fartage pour la fédération suédoise
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | Davos : les listes de départ des individuels skate
- Ski de fond | Davos : revivez en vidéo la splendide victoire de Lucas Chanavat sur le sprint skate
- Ski de fond | « Progression fulgurante », « retour incroyable » : la victoire de Lucas Chanavat à Davos vue par la presse étrangère
- Ski de fond | Davos : en patron, Lucas Chanavat s’impose sur le sprint skating devant Federico Pellegrino
- Biathlon | « C’était vraiment plaisant » : la démonstration suédoise, en tête de bout en bout du relais féminin d’Hochfilzen




































