Biathlon : Jacques Jefferies réalise le doublé aux Contamines-Montjoie
Et de deux pour Jacques Jefferies ! Vainqueur la veille du sprint, le biathlète de 19 ans a profité de son avance pour faire la course en tête du début à la fin, dans la poursuite des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie). Ce samedi, après le deuxième tir couché, il comptait déjà plus d’une minute d’avance sur son poursuivant le plus proche.
À l’arrivée, l’athlète des Gets (Haute-Savoie) s’est confortablement imposé devant Damien Levet, relégué à plus d’1 minute 30. Grâce à cette nouvelle victoire en Samse National Tour, il conforte ainsi encore un peu plus son dossard jaune de leader du général en biathlon. Théo Guiraud-Poillot complète le podium en réglant au sprint Paul Fontaine. Ce dernier, longtemps deuxième, a finalement craqué sur le dernier tir debout.
Chez les U19, même son de cloche. Corentin Jacob, déjà en tête après le sprint de vendredi, a su maintenir son avance pour faire le doublé. Le jeune homme de 18 ans a devancé Maxence Pialat de 19 secondes et Edgar Geny de 34 secondes.
Les résultats complets de la poursuite hommes du Samse National Tour de biathlon des Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver