10:39.
Les compétition se suivent et se ressemblent pour Antonin Guy. Sur un parcours de 7,5 km, le jeune homme de 15 ans a été le plus rapide en réalisant un très beau 9/10 au tir pour remporter ce sprint. Il a franchi la ligne avec seulement 7 secondes 2 d’avance sur Alexis Colomban (pourtant auteur d’un 8/10) et 39 secondes sur Noé Seigneur, lui à 6/10. Flavio Guy (7/10) et Romain Cordier (7/10) ont terminé quatrième et cinquième.
Antonin Guy, vainqueur de la poursuite de Prémanon (Jura) en décembre, prend ainsi seul le leadership au classement général du championnat de France U17 de biathlon. Judicaël Perrillat-Bottonet, son principal rival, a terminé douzième, à 6/10 sur le pas de tir.
Quelques instants plus tard, les dames prenaient le départ de ce sprint. Sans grande surprise, Voldiya Galmace-Paulin s’est imposée avec la manière au bout des 6 km, grâce à un très bon 9/10 au tir.
La Montblanaise, déjà assez largement en tête au général chez les U17, en biathlon, a devancé Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (à 9/10) de 45 secondes et Louise Roguet (à 9/10) de 1 minute 18. Justine Foulon (à 10/10) et Emma Oustry (à 7/10) complètent le top 5 avant la poursuite de samedi.
Les résultats complets des sprints U17 de biathlon aux Contamines-Montjoie (Haute-Savoie)
Hommes
Dames
Les cinq dernières infos
- Justyna Kowalczyk termine 5e de sa première compétition de biathlon
- Emploi : entraîneur de tir et technicien ski nordique pour la FFH
- Saut à ski : Alexander Stoeckl reste en Norvège
- Vu de Norge #365 : Maren Lundby craint de ne pas être au niveau
- Ski de fond : Alexander Bolshunov poursuit sa préparation « en tenant compte des erreurs du passé »