Biathlon : le Peiserot Eric Perrot va tenter de continuer de progresser
Le TGV Eric Perrot est lancé. Soixante-huitième mondial en 2022, trente-quatrième en 2023 puis onzième en fin de saison dernière, le biathlète savoyard en a profité pour exploser au plus haut niveau international.
Sacré champion du monde du relais mixte en février à Nove Mesto (République tchèque), il a gagné pour la première fois en coupe du monde le mois suivant. C’était lors du sprint de Soldier Hollow (Etats-Unis) en toute fin d’hiver.
Mais Eric Perrot, 22 ans, en veut plus pour la saison qui s’apprête à débuter à Kontiolahti (Finlande). « Il y a déjà un objectif de progression, confie-t-il effectivement à Nordic Magazine. Je suis obligé de rester focaliser là-dessus parce que j’ai tellement envie de gagner qu’il me faut des objectifs autres pour ne pas rester bloqué là-dessus. »
Le regard braqué, aussi, sur les Mondiaux de Lenzerheide
Signer (très) régulièrement des top 10 tout au long de la saison paraît être quelque chose d’atteignable pour le biathlète de Peisey-Vallandry (Savoie).
« Le but est de progresser chaque année sur des points concrets, reprend-il. Si j’arrive à suivre ce plan, j’aurais réussi ma saison. Je suis loin d’être au sommet de ma carrière donc j’ai envie de continuer à me construire correctement pour que ce soit solide et que je puisse m’appuyer là-dessus dans des années vraiment très importantes. »
Concrètement, il s’agit de l’hiver olympique qui l’attend en 2025/2026. D’ici là, Eric Perrot, au-delà de s’installer parmi les meilleurs biathlètes de la planète, va chercher à ajouter des victoires en coupe du monde à son palmarès.
« J’ai aussi une pensée particulière pour les Mondiaux où il y aura des titres à jouer », complète-t-il, décidément très ambitieux.
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe du monde de Kontiolahti, première étape de la saison 2024/2025
- « Il optimise les choses sur la dernière ligne droite de la préparation » : pourquoi Eric Perrot a-t-il décidé de rester en Norvège avant le début de la coupe du monde à Kontiolahti ?
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas