18:29.
Ce mercredi en fin de journée, la biathlète du Haut-Doubs Coralie Langel, 23 ans, annonce dans un post publié sur Instagram son choix de prendre la nationalité sportive suisse.
Membre de l’équipe de France B lors de la saison 2022/2023 après avoir découvert l’IBU Cup l’hiver précédant, la Franc-Comtoise n’était cependant pas parvenue à prendre de sélections internationales dans la foulée. Bloquée en coupe de France depuis, Coralie Langel a donc fait le choix de changer de pays pour tenter de retourner au plus haut niveau international.
« Second chapitre. Ce week-end, découvrons les championnats suisses et voyons ce qui m’attend, écrit la désormais ancienne pensionnaire du comité de ski du Massif jurassien, qui possède la double nationalité via son ascendance paternelle. Merci à la France pour tout et merci à la Suisse de m’accueillir. C’est une décision forte en engagement et en valeurs, mais une nouvelle aventure commence ! »
A lire aussi
- Prémanon : Coralie Langel gagne la mass-start de la coupe de Suisse
- « Je ne suis pas prête à mettre le clignotant pour le moment » : à Nordic Magazine, les confidences de Coralie Langel, vainqueure de la coupe de France après s’être entraînée tout l’été en solitaire
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
