BIATHLON | CORONAVIRUS – Le Conseil exécutif de l’IBU, qui s’est réuni ce jeudi, a décidé… de ne pas décider. Un choix logique tant les considérations liées à la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 sont difficilement lisibles à l’heure actuelle.
Biathlon : une décision tombera en septembre pour les premières étapes de la coupe du monde
La flexibilité. Les acteurs du monde des sports d’hiver se tuent à répéter ce mot depuis la fin du printemps. La saison prochaine, les athlètes, staffs et fédérations devront effectivement faire preuve de souplesse face aux multiples répercussions de la crise du coronavirus. C’est ce qu’explique l’IBU, très prévoyante et précautionneuse, dans son communiqué faisant le bilan de la réunion de son Conseil exécutif : « Aucun changement de calendrier n’a été décidé jusqu’à présent. Cependant, reconnaissant que la situation est en constante évolution, l’IBU prévoit un certain nombre de scénarios alternatifs. L’un consiste à déterminer quels sites peuvent accueillir des événements supplémentaires au cours de l’hiver prochain. »
Ainsi, le calendrier sera validé trimestre par trimestre. La décision portant sur les premières échéances, de novembre et de décembre, dont l’étape d’Annecy – Le Grand-Bornand, tombera « aux alentours de la prochaine réunion du Conseil exécutif prévue à la fin du mois de septembre », explique l’IBU. « La protection de la santé et du bien-être de toutes les personnes impliquées est la première priorité de l’IBU qui suivra les conseils des autorités sanitaires nationales », rappelle l’instance salzbourgeoise, présidée par Olle Dahlin, qui a également mis en place un groupe consultatif médical.
The #IBU Executive Board discussed scenarios for the upcoming season. Medical Advisory Group formed. Commitment to doing everything possible to deliver a safe and secure biathlon season as scheduled. Read more:https://t.co/6lEHrRdhE3
— IBU (@biathlonworld) July 30, 2020
Photo : Nordic Focus.