Biathlon | Coronavirus : l’IBU décidera avant la fin du mois de septembre

IBU, logo, biathlon
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON | CORONAVIRUS – Le Conseil exécutif de l’IBU, qui s’est réuni ce jeudi, a décidé… de ne pas décider. Un choix logique tant les considérations liées à la pandémie du nouveau coronavirus Covid-19 sont difficilement lisibles à l’heure actuelle.

 

Biathlon : une décision tombera en septembre pour les premières étapes de la coupe du monde

La flexibilité. Les acteurs du monde des sports d’hiver se tuent à répéter ce mot depuis la fin du printemps. La saison prochaine, les athlètes, staffs et fédérations devront effectivement faire preuve de souplesse face aux multiples répercussions de la crise du coronavirus. C’est ce qu’explique l’IBU, très prévoyante et précautionneuse, dans son communiqué faisant le bilan de la réunion de son Conseil exécutif : « Aucun changement de calendrier n’a été décidé jusqu’à présent. Cependant, reconnaissant que la situation est en constante évolution, l’IBU prévoit un certain nombre de scénarios alternatifs. L’un consiste à déterminer quels sites peuvent accueillir des événements supplémentaires au cours de l’hiver prochain. »

Ainsi, le calendrier sera validé trimestre par trimestre. La décision portant sur les premières échéances, de novembre et de décembre, dont l’étape d’Annecy – Le Grand-Bornand, tombera « aux alentours de la prochaine réunion du Conseil exécutif prévue à la fin du mois de septembre », explique l’IBU. « La protection de la santé et du bien-être de toutes les personnes impliquées est la première priorité de l’IBU qui suivra les conseils des autorités sanitaires nationales », rappelle l’instance salzbourgeoise, présidée par Olle Dahlin, qui a également mis en place un groupe consultatif médical.

 

 

Photo : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.