BIATHLON – L’Union internationale de biathlon vient de débloquer une aide supplémentaire de deux millions d’euros pour venir en aide aux fédérations nationales, mises à contribution dans le cadre du protocole sanitaire mis en place pour lutter contre la Covid-19.
Biathlon : deux millions d’aides supplémentaires
Dans sa communication publiée ce jeudi soir, l’IBU annonçait que la coupe du monde d’Oslo-Holmenkollen (Norvège) était annulée pour la deuxième année de suite mais aussi la composition de ses calendriers pour la période 2022/2026. Mais l’instance internationale basée dans la banlieue de Salzbourg (Autriche) a également dévoilé le déblocage d’un « financement supplémentaire de deux millions d’euros pour les fédérations nationales » dans le cadre de l’engagement de l’IBU à aider la famille du biathlon « à surmonter les défis actuels causés par la Covid-19 ».
The IBU Executive Board (EB) today met in Pokljuka ahead of the IBU Biathlon World Championships to discuss a number of key subjects including upcoming competition calendars and additional National Federation financial support.
Full Press Release: https://t.co/QyurLZQle8
L'article continue sous la publicité
— IBU (@biathlonworld) February 11, 2021
C’est ainsi que cette aide sera répartie, en fonction de la participation aux épreuves cette saison, entre 44 fédérations nationales : « La moitié des fonds sera versée immédiatement et la moitié restante aux alentours de la fin mars 2021 en fonction de la participation au dernier trimestre de la saison en cours », précise l’IBU.
À lire aussi :
- Pas de coupe du monde à Oslo
- Lenzerheide dans le calendrier de la coupe du monde
- Le calendrier jusqu’en 2026
Photo : Manzoni/IBU.