Biathlon : coup de théâtre chez les Bulgares

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – En profond désaccord avec la présidente de la fédération Ekaterina Dafovska, le leader Krasimir Anev a préféré démissionner.

 

Biathlon : Krasimir Anev contre Ekaterina Dafovska

Coup de théâtre dans le biathlon bulgare. Krasimir Anev a annoncé hier qu’il mettait un terme à sa carrière en raison d’un malentendu persistant avec sa hiérarchie. Il s’est directement plaint de la présidente de la fédération, l’ancienne star nationale Ekaterina Dafovska qui, selon lui, ne cesse de montrer une « attitude négative » à son égard.

« Cela fait sept ans que je suis dans l’équipe, mais depuis qu’elle préside la fédération, je n’ai plus d’avenir. Je n’ai plus force pour tolérer son comportement. Je sais maintenant que cela ne finira pas », a expliqué le sportif âgé de 33 ans à nos confrères de Mediapool. Qui préfère donc jeter l’éponge.

Pour l’équipe bulgare, Krasimir Anev n’est pas n’importe qui. Avec Vladimir Iliev, il en est le leader. L’hiver dernier, il a remporté sa première victoire internationale senior en 2019, devançant Tarjei Boe sur l’individuel des championnats d’Europe de Minsk (Biélorussie).

Ces problèmes relationnels durent maintenant depuis quelques années. D’ailleurs, Krasimir Anev avait fini par avoir son propre entraîneur, Georgi Fartunov.

 

Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

Krasimir Anev (BUL) – Manzoni/NordicFocus.

 

Ekaterina Dafovska estime que son biathlète ne prend pas assez de départs en coupe du monde. « Mais c’est une stratégie de mon coach, approuvée par le conseil d’administration », répond l’intéressé qui a bien d’autres griefs à formuler. Selon lui, le climat s’est détérioré lorsqu’il a refusé de travailler avec Nikolay Zakharov, qui avait jusqu’ici en charge le groupe.

En mai dernier, Ekaterina Dafovska a annoncé avoir recruté deux entraîneurs russes, dont Alexander Kasperovich, le mentor de Loginov. Pour Krasimir Anev, cela ne change rien. Il n’a pas sa place au sein de l’équipe tant qu’Ekaterina Dafovska restera à son poste.

À noter qu’Alexander Kasperovich et Vitaly Noritsyn devraient pas être présents lors du deuxième stage des biathlètes bulgares  à Otepää en raison des limites de circulation due à la pandémie de Covid-19.

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.