Biathlon : pas de coupe du monde à Kontiolahti pour Lisa Vittozzi
L’inquiétude concernant l’état de santé de l’Italienne Lisa Vittozzi, vainqueure du dernier gros globe de cristal, n’était pas un écran de fumée. Parallèlement à l’annonce de sa blessure au dos au début du mois lors du stage sur neige de Vuokatti (Finlande), la Transalpine s’était classée, dimanche, quatrième du second sprint des sélections italiennes de Martell-Val Martello (Italie).
En difficulté sur les skis, Lisa Vittozzi ne s’était donc pas montrée sous son meilleur jour. Cependant, son discours était positif puisqu’elle indiquait avoir confiance quant à sa capacité à retrouver la forme avant le début de la coupe du monde. Klaus Hoellrigl, patron du biathlon italien, confirmait ce constat dans les colonnes de Fondo Italia en début de semaine.

Cependant, ce mercredi matin, la Fédération italienne des sports d’hiver (FISI) a annoncé le coupe de tonnerre redouté : Lisa Vittozzi ne participera pas à la coupe du monde de Kontiolahti (Finlande) et commencera son hiver international à Hochfilzen (Autriche). « Elle se préparera à Obertilliach dans les prochains jours avec un entraîneur fédéral et sera suivi par un physiothérapeute de l’équipe médicale », précise la communication de la FISI.
Ainsi, Lisa Vittozzi, avant même le début de la saison, peut quasiment dire adieu à son gros globe de cristal. Avec trois courses individuelles manquées et une forme incertaine sur le rester du mois de décembre, elle va effectivement lâcher de gros points et ne devrait pas être en capacité de figurer au sommet du général en fin de saison.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’album photo des Suisses à l’entraînement à Martell-Val Martello
- Biathlon : avant les Jeux olympiques en février prochain, le stade d’Antholz a accueilli ce dimanche les championnats d’Italie de bûcheronnage sportif
- Rollerski : la première étape de l’histoire de la FIS Roller Ski Asian Cup a eu lieu sur le circuit de Kaeng Krachan, en Thaïlande
- Ski de fond : Hanna Fine et Simon Vuillet solides quatrièmes sur le 16 km du Primiero Dolomiti Marathon
- Biathlon | Tommaso Giacomel et Dorothea Wierer en stage en Norvège : direction Sjusjøen et Lillehammer pour l’Italie
Articles similaires

1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.
RICHARD BIANCONI
20/11/2024 à 12 h 34 min
Pour Vittozzi renoncer au déplacement en Finlande, c’est renoncer au gros globe de cristal car c’est un handicap de plus de 150 points sur ses principales rivales.
Guillaume
20/11/2024 à 16 h 47 min
Abandonner le Globe ??
C’est sans doute un peu prématuré non ? J’ai souvenir d’une saison ou Boe loupe 2 étapes pour la naissance de son enfant… et remporte quand même le Globe !!!
Il faudra voir son état de forme sur la durée.
C’est a la fin de la foire qu’on compte les boeufs n’est ce pas ?
On va pas s’emballer tout de suite ….