Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après la traditionnelle trêve de Noël, la Coupe de France de biathlon est de retour ce vendredi à Bessans. En Haute-Maurienne, le Samse National Tour connaîtra sa deuxième étape de l'hiver avec également les compétitions comptant pour le Championnat de France U17.

Biathlon | Coupe de France : Bessans ouvre l’année 2020

BIATHLON – Après la traditionnelle trêve de Noël, la Coupe de France de biathlon est de retour ce vendredi à Bessans. En Haute-Maurienne, le Samse National Tour connaîtra sa deuxième étape de l’hiver avec également les compétitions comptant pour le Championnat de France U17.

 

La coupe de France reste en Savoie

Après une jolie ouverture de saison aux Saisies, la Coupe de France prend la direction du stade de Bessans pour sa deuxième étape. Au programme deux sprints (vendredi et samedi) et les premières poursuites de l’hiver pour les u19 à seniors.

Double vainqueur aux Saisies , Fany Bertrand a logiquement pris les commandes de la Coupe de France U19. Dans le classement masculin, le leader se nomme Théo Guiraud-Poillot. Mais les deux leaders ne sont pas présents sur la liste des engagés du sprint de vendredi et devraient donc perdre leurs dossards distinctifs.

Dans la catégorie U21 / Senior, Myrtille Bègue, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat occupent les trois premières places du classement. Un classement dominé par Emilien Claude chez les hommes après ses deux victoires aux Saisies.

L'article continue sous la publicité
pub

Comme chaque week-end de course nationale, les résultats permettront au staff fédéral de définir les sélections internationales pour les prochaines IBU Cup.

Antonin Guigonnat annoncé

Parmi les engagés,  Antonin Guigonnat est annoncé. Le Haut-Savoyard qui vit un début de saison compliqué sur le circuit coupe du monde après deux très beaux hiver disputera les deux sprints de vendredi et samedi. Le vice-champion du monde de mass-start sera l’une des attractions du week-end bessanais. L’ensemble des collectifs B et jeunes / juniors seront également de la partie.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Deuxième étape du championnat de France U17

Après l’étape d’ouverture aux Saisies, on retrouvera également les jeunes biathlètes de la catégorie U17. Invaincue sur cette première étape Lola Gilbert-Jeanselme défendra son statut de leader en Maurienne. Tout comme Lou Thiévent chez les garçons après une victoire et une 5e place aux Saisies.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/CLASST-U17-après-étape-1-LES-SAISIES.pdf »]

Le programme de Bessans

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/PROGRAMME-Samse-Coupe-de-France-de-Biathlon-BESSANS.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

La Coupe de France se poursuivra ensuite sur le plateau du Retord aux Plans d’Hotonnes pour les catégories U19 à seniors. Et l’on retrouvera les jeunes U17 en février au Col de Porte.

 

photo : NordicFocus PhotoAgency et circuits nordiques FFS

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Au début de l'année, l'Allemand Simon Schempp, à 32 ans et après 240 départs en coupe du monde, annonçait mettre un terme à sa...

Biathlon

Il n'y a pas que Johannes Thingnes Boe qui a déménagé ces derniers temps. Sa compatriote Marte Olsbu Roeiseland a passé la trêve printanière...

Biathlon

Lukas Hofer pour l'Italie, Julia Simon pour la France, Elvira Oeberg pour la Suède... Qui les biathlètes encouragent-ils à l'Euro 2021 ?

Biathlon

6:33. Organisé à la fin du mois de septembre l’année dernière, le City Biathlon Wiesbaden (Allemagne), événement urbain mettant aux prises les meilleurs biathlètes...

Biathlon

Le Cluse Vincent Vittoz, coach en chef des biathlètes masculins de l'équipe de France, donne un entretien à Nordic Magazine à la sortie du...

Biathlon

12:37. Stina Nilsson vient de recevoir le prix de rookie de l’année 2020/2021 du biathlon suédois. Rikard Grip, le secrétaire général de l’Association suédoise...

Ski nordique

L'Euro 2020 de football débute ce vendredi soir à Rome (Italie) avec la rencontre Turquie/Italie. L'occasion pour Nordic Magazine de sonder six nordiques sur...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe, vainqueur des trois derniers gros globes de cristal, va faire construire une chambre à hypoxie dans sa propre maison.