Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - Après la traditionnelle trêve de Noël, la Coupe de France de biathlon est de retour ce vendredi à Bessans. En Haute-Maurienne, le Samse National Tour connaîtra sa deuxième étape de l'hiver avec également les compétitions comptant pour le Championnat de France U17.

Biathlon | Coupe de France : Bessans ouvre l’année 2020

BIATHLON – Après la traditionnelle trêve de Noël, la Coupe de France de biathlon est de retour ce vendredi à Bessans. En Haute-Maurienne, le Samse National Tour connaîtra sa deuxième étape de l’hiver avec également les compétitions comptant pour le Championnat de France U17.

 

La coupe de France reste en Savoie

Après une jolie ouverture de saison aux Saisies, la Coupe de France prend la direction du stade de Bessans pour sa deuxième étape. Au programme deux sprints (vendredi et samedi) et les premières poursuites de l’hiver pour les u19 à seniors.

Double vainqueur aux Saisies , Fany Bertrand a logiquement pris les commandes de la Coupe de France U19. Dans le classement masculin, le leader se nomme Théo Guiraud-Poillot. Mais les deux leaders ne sont pas présents sur la liste des engagés du sprint de vendredi et devraient donc perdre leurs dossards distinctifs.

Dans la catégorie U21 / Senior, Myrtille Bègue, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat occupent les trois premières places du classement. Un classement dominé par Emilien Claude chez les hommes après ses deux victoires aux Saisies.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Comme chaque week-end de course nationale, les résultats permettront au staff fédéral de définir les sélections internationales pour les prochaines IBU Cup.

Antonin Guigonnat annoncé

Parmi les engagés,  Antonin Guigonnat est annoncé. Le Haut-Savoyard qui vit un début de saison compliqué sur le circuit coupe du monde après deux très beaux hiver disputera les deux sprints de vendredi et samedi. Le vice-champion du monde de mass-start sera l’une des attractions du week-end bessanais. L’ensemble des collectifs B et jeunes / juniors seront également de la partie.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Deuxième étape du championnat de France U17

Après l’étape d’ouverture aux Saisies, on retrouvera également les jeunes biathlètes de la catégorie U17. Invaincue sur cette première étape Lola Gilbert-Jeanselme défendra son statut de leader en Maurienne. Tout comme Lou Thiévent chez les garçons après une victoire et une 5e place aux Saisies.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/CLASST-U17-après-étape-1-LES-SAISIES.pdf »]

Le programme de Bessans

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/PROGRAMME-Samse-Coupe-de-France-de-Biathlon-BESSANS.pdf »]

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

La Coupe de France se poursuivra ensuite sur le plateau du Retord aux Plans d’Hotonnes pour les catégories U19 à seniors. Et l’on retrouvera les jeunes U17 en février au Col de Porte.

 

photo : NordicFocus PhotoAgency et circuits nordiques FFS

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.

Biathlon

Ce printemps, la Grenobloise Maya Cloetens, 20 ans et sortie des groupes de la FFS, a fait le choix de devenir Belge. Elle s'en...

Biathlon

Johannes Thingnes Boe a indiqué mettre fin à sa carrière après les JO de Milan/Cortina. Sauf si Oslo accueille les Mondiaux en 2027. Mais...