Biathlon | Coupe de France : Bessans ouvre l’année 2020

BIATHLON - Après la traditionnelle trêve de Noël, la Coupe de France de biathlon est de retour ce vendredi à Bessans. En Haute-Maurienne, le Samse National Tour connaîtra sa deuxième étape de l'hiver avec également les compétitions comptant pour le Championnat de France U17.
Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – Après la traditionnelle trêve de Noël, la Coupe de France de biathlon est de retour ce vendredi à Bessans. En Haute-Maurienne, le Samse National Tour connaîtra sa deuxième étape de l’hiver avec également les compétitions comptant pour le Championnat de France U17.

 

La coupe de France reste en Savoie

Après une jolie ouverture de saison aux Saisies, la Coupe de France prend la direction du stade de Bessans pour sa deuxième étape. Au programme deux sprints (vendredi et samedi) et les premières poursuites de l’hiver pour les u19 à seniors.

Double vainqueur aux Saisies , Fany Bertrand a logiquement pris les commandes de la Coupe de France U19. Dans le classement masculin, le leader se nomme Théo Guiraud-Poillot. Mais les deux leaders ne sont pas présents sur la liste des engagés du sprint de vendredi et devraient donc perdre leurs dossards distinctifs.

Dans la catégorie U21 / Senior, Myrtille Bègue, Sophie Chauveau et Gilonne Guigonnat occupent les trois premières places du classement. Un classement dominé par Emilien Claude chez les hommes après ses deux victoires aux Saisies.

Comme chaque week-end de course nationale, les résultats permettront au staff fédéral de définir les sélections internationales pour les prochaines IBU Cup.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Antonin Guigonnat annoncé

Parmi les engagés,  Antonin Guigonnat est annoncé. Le Haut-Savoyard qui vit un début de saison compliqué sur le circuit coupe du monde après deux très beaux hiver disputera les deux sprints de vendredi et samedi. Le vice-champion du monde de mass-start sera l’une des attractions du week-end bessanais. L’ensemble des collectifs B et jeunes / juniors seront également de la partie.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Deuxième étape du championnat de France U17

Après l’étape d’ouverture aux Saisies, on retrouvera également les jeunes biathlètes de la catégorie U17. Invaincue sur cette première étape Lola Gilbert-Jeanselme défendra son statut de leader en Maurienne. Tout comme Lou Thiévent chez les garçons après une victoire et une 5e place aux Saisies.

Télécharger (PDF, 239KB)

Le programme de Bessans

Télécharger (PDF, 227KB)

La Coupe de France se poursuivra ensuite sur le plateau du Retord aux Plans d’Hotonnes pour les catégories U19 à seniors. Et l’on retrouvera les jeunes U17 en février au Col de Porte.

 

photo : NordicFocus PhotoAgency et circuits nordiques FFS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.