Biathlon : Julia Simon gagne avant de filer à Lenzerheide
Ce samedi midi, les meilleures biathlètes françaises, hormis Lou Jeanmonnot restée en Italie durant la trêve, participaient au sprint de la coupe de France de biathlon de La Féclaz (Savoie).

Sans surprise, les quatre tricolores qui seront engagées sur les championnats du monde de Lenzerheide (Suisse) à partir de mercredi prochain ont trusté le top 4. C’est la Beaufortaine Julia Simon, auteure du 9/10 avec une faute au debout, qui signe le meilleur temps du jour et décroche la victoire.

Dominatrice sur cette répétition générale, la championne du monde en titre de la spécialité l’emporte avec 29 sec 6 d’avance sur Jeanne Richard (9/10) et 45 sec 3 sur Justine Braisaz-Bouchet (7/10), coupable de trois erreurs au couché. Océane Michelon (6/10), sur cette manche nationale organisée par son club des Bauges Ski Nordique, est quatrième à 1 min 15 sec 4.

Derrière, on retrouve Noémie Remonnay (9/10), auteure d’une excellente course et cinquième du classement final. Sixième, Célia Henaff (9/10) l’emporte chez les U22 puis on retrouve Léonie Jeannier (9/10), Alice Dusserre (10/10), vainqueure U19, et Caline Pic (8/10), deuxième U19, dans les dernières places du top 10 scratch.

Lou-Anne Dupont Ballet-Baz (8/10) est onzième, Lisa Siberchicot (7/10) douzième, Maëla Correia (9/10) treizième, la Belge Eve Bouvard (7/10) quatorzième et Matilda Dodos (8/10), troisième U19, quinzième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Tout le programme de la coupe de France de La Féclaz disputée par la plupart des Bleus retenus pour les Mondiaux de Lenzerheide
- Tous les classements généraux de la coupe de France 2024/2025 après la cinquième étape du Col de Porte
- La Féclaz : Nans Vercueil et Rose Marguet s’imposent sur le sprint U17 de la coupe de France
Les cinq dernières infos
- Biathlon : lors de la poursuite de Peisey-Nancroix, Ambroise Meunier a disputé la dernière course de sa carrière
- Para biathlon | Para ski de fond : tous les résultats des championnats de France 2025 du Grand-Bornand
- Vol à ski | Vikersund : Domen Prevc s’envole à 247 mètres et l’emporte, le Raw Air pour Andreas Wellinger
- Biathlon | « Plus de satisfaction que de déception » : Eric Perrot et Quentin Fillon-Maillet reviennent sur leurs performances lors du relais mixte de Pokljuka
- Combiné nordique | Oslo-Holmenkollen : Gyda Westvold Hansen s’impose à nouveau sur le compact individuel, Léna Brocard proche du top 10
Articles similaires
