Biathlon : la finale de la coupe de France se lance ce samedi à La Féclaz
Ce samedi, la finale de la coupe de France de biathlon 2023/2024 se lance à La Féclaz (Savoie) avec des sprints, supports des championnats de France U19 et U22 de la spécialité. Dès 9h30, ce sont les U19/U22/Seniors féminines qui seront en piste avec les présences, notamment, d’Océane Michelon, récente vainqueure du gros globe de l’IBU Cup, Noémie Remonnay, Fany Bertrand, Camille Coupé, Lisa Siberchicot, Coralie Langel, leader du général, Anaëlle Bondoux, Maya Cloetens, Célia Henaff, Voldiya Galmace-Paulin, Camille Bened ou Lou-Anne Dupont Ballet-Baz.
Ensuite, à 11h45, ce sont les U19/U22/Seniors masculins qui seront sur le pont. Parmi les favoris, on retrouvera Axel Garnier, Edgar Geny, Valentin Lejeune, Antonin Delsol, Mathieu Perrillat-Bottonet, Guillaume Poirot, Mathieu Garcia, Paul Fontaine, Flavio Guy, Camille Grataloup-Manissolle, le Suisse Arnaud Du Pasquier, Antonin Guy, Ambroise Meunier, Théo Guiraud-Poillot ou encore Jacques Jefferies.
Enfin, à compter de 14h30, ce sont les sprints U17 qui seront lancés. Il s’agira de la dernière course individuelle de la saison dans la catégorie : le titre national sera donc en jeu alors que Nans Madelenat et Juliette Oliva sont actuellement en tête du général et porteront le dossard rouge et blanc.
Les listes de départ des sprints de la coupe de France de biathlon de La Féclaz (Savoie)
U19/U22/Seniors dames – 9h30
U19/U22/Seniors hommes – 11h45
U17 hommes puis dames – 14h30
A lire aussi
- Le programme complet de la finale de la coupe de France de La Féclaz, support des championnats de France U19/U22 du sprint et de la poursuite et U17 du relais mixte
- Les classements généraux de la coupe de France 2023/2024 après l’étape d’Arçon
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Dorothea Wierer et la Squadra Azzurra en France pour la suite de la préparation
- Ski de fond : les installations de Borås rénovées pour les championnats de Suède
- Saut à ski : devant le biathlon, derrière le football… le saut à ski parmi les sports préférés en Allemagne
- Ski de fond | Biathlon : Veronika Stepanova se réjouit de la carrière politique d’Olga Zaitseva
- Ski de fond : la bataille des droits TV se prépare en Finlande