BIATHLON – Le Col de Porte accueille la 4e étape de la Coupe de France – Samse National Tour. Une étape sur laquelle on retrouvera aussi le Championnat de France U17.
Sur le site du Col de Porte, le Ski Nordique de Chartreuse et le GUC de Grenoble accueilleront la 4e étape de la Coupe de France du Samse National Tour. La catégorie U17 sera également au rendez-vous avec la 3e étape de leur championnat de France.
Des courses très ouvertes
Les compétitions du Col de Porte seront marquées par l’absence de nombreux leaders. En lice actuellement sur les Championnats du monde jeunes / juniors de Lenzerheide, pas moins de 17 athlètes manqueront cette 4e étape de la Coupe de France. Mais avec notamment les seniors de l’Equipe B et les jeunes qui ont brillé sur les Jeux Olympiques de la Jeunesse, les deux courses en Chartreuse ne manqueront pas d’enjeux.
Dans la catégorie U19, Noémie Remonnay 4e du classement pourrait en profiter pour endosser le dossard rouge. Avec 128 points de retard Théo Bessière , 5e du général masculin, devra sortir deux courses pleines s’il veut prendre la tête.
Dans la catégorie U21/Sen, Marine Challamel pourrait également profiter de ces courses à domicile pour viser le dossard jaune. Dans cette quête du dossard de leader la Chartrousine sera sous la menace notamment de Coline Pasteur et Chloé Remy.
Enfin, chez les hommes Ambroise Meunier tentera de continuer sur son excellente forme affichée lors de la 3e étape. Morgan Lamure, Rémi Broutier ou encore Louis Girod sont les mieux classés pour envisager la tunique jaune.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/classement-SNT-après-7-courses.pdf »]
3e étape pour le championnat de France U17
Dans le Championnat de France U17, Lola Gilbert-Jeanselme tentera de poursuivre son incroyable série en cours. Invaincue sur le 4 premières courses de la saison, la Dauphinoise domine plus que jamais le classement général. Elle devance la Jurassienne Anna Blanc et une autre Dauphinoise : Suzette Christin.
Dans le classement masculin, Maxence Pialat n’a que 7 points d’avance sur le vice-champion de France en titre Gaëtan Paturel. Avec 2 podiums cette saison, le Jurassien Esteban Javaux est actuellement 3e du général.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/Classement-ch-France-U17-4-courses.pdf »]
Le programme de la Coupe de France du Col de Porte
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/01/PROGRAMME-SN-CHARTOUSIN-GUC-GRENOBLE.pdf »]
photos : Circuits Nordiques FFS