Biathlon | Coupe de France : la 5e étape aux Tuffes

BIATHLON - Initialement prévue sur le stade d'Arçon, la 5e étape de la Coupe de France - Samse National Tour de biathlon aura lieu dans le stade des Tuffes. A Prémanon, nous retrouverons la relève nationale avec deux jours de courses des catégories U17 à Seniors. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – Initialement prévue sur le stade d’Arçon, la 5e étape de la Coupe de France – Samse National Tour de biathlon aura lieu dans le stade des Tuffes. A Prémanon, nous retrouverons la relève nationale avec deux jours de courses des catégories U17 à Seniors. 

 

Sprint et Mass Start pour le Samse National Tour

Les catégories U19 à seniors ont donc rendez-vous sur le stade des Tuffes pour un enchaînement sprint – mass-start. Ce seront les deuxièmes départs en ligne de cette saison sur la scène nationale. Avec seulement l’absence des 7 sélectionnés de l’IBU Cup de Martell (lire ici), le week-end promet d’être de toute beauté. Surtout avec le retour attendu des médaillés des Championnats du monde à Lenzerheide.

Une fois encore, le club organisateur de l’Entente Saugette Sportive de Ski de Montbenoit délocalisera toute son organisation et ses bénévoles pour maintenir cette étape nationale.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

L’avant-dernière étape du championnat de France U17

Le Championnat de France U17 connaîtra son avant dernier week-end de compétition à Prémanon. Une fin de saison prochaine qui marque également le début des premiers décomptes de points pour le classement général de la catégorie. Si Lola Gilbert-Jeanselme, a pour la première fois de l’hiver, était battue au Col de Porte, elle n’en domine pas moins le général.

Chez les garçons le classement est un plus serré avec Maxence Pialat qui devance Gaétan Paturel de 24 points. Double vainqueur sur ses terres le Chartrousin Lou Thiévent occupe la 3e place du général. Absent de la 2e étape puisqu’aligné aux JOJ, il ne sera pas impacté par le décompte du moins bon résultat et devrait donc revenir sur le duo de tête au général.

A noter qu’un challenge U15 Vosges – Jura aura lieu ce samedi après-midi avec des essais de tir à 15h et le départ du challenge à 16h.

Le programme de la 5e étape

Télécharger (PDF, 972KB)

 

Photos : Nordic Magazine

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.