Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BIATHLON - A quelques jours des premières courses de la saison IBU Cup, nous poursuivons notre série d'entretien avec la relève du biathlon. Aujourd'hui c'est Sophie Chauveau qui fait le point sur sa préparation et ses ambitions pour cet l'hiver. 
20.02.2019, Minks-Raubichi, Belarus (BLR): Sophie Chauveau (FRA) - IBU Open European championships biathlon, individual women, Minsk-Raubichi (BLR). www.nordicfocus.com. © Manzoni/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Ski nordique

Biathlon | Coupe de France : les sprint pour S.Chauveau et O.Lombardot

BIATHLON – A Prémanon, le dernier sprint de l’hiver comptant pour la Coupe de France de biathlon a réussi à Sophie Chauveau et Oscar Lombardot. 

 

La gagne pour Sophie Chauveau

Sur le sprint de Prémanon et dans de très bonnes conditions, Sophie Chauveau , a devancé Gilonne Guigonnat, récente Vice-Championne d’Europe Junior de la discipline.  A l’arrivée, moins de 15 secondes séparent les deux Haut-Savoyardes.

Paula Botet (1e U19) complète le podium du scratch, malgré deux tours de pénalité sur son tir debout. La Vosgienne en profite pour reprendre les commandes du classement général, avant la dernière course de la saison dimanche.

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/FFScrct_etap_3027_cdx_7488.pdf »]

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

Oscar Lombardot impressionne

Impressionnant sur les skis, le biathlète d’Arçon Oscar Lombardot a relégué la concurrence à près d’une minute ! Derrière le doubiste, on retrouve un autre U19 en la personne de Thomas Briffaz. Avec ce podium, le Bornandin dépossède Paul Fontaine (7e du jour) de son dossard rouge de leader.

Morgan Lamure complète le trio de tête devant Léo Raffin et Louis Girod (3e U19).

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/FFScrct_etap_3027_cdx_7486.pdf »]

 

Les poursuites pour conclure la saison

Dimanche, les ultimes poursuites de la saison viendront conclure cet hiver 2018/2019 et déterminer les vainqueurs de la Coupe de France. Avec le jeu des décomptes (le classement tient compte des 9 meilleures courses individuelles sur les 13 disputées cet hiver), rien n’est fait pour savoir qui succédera à Coline Pasteur et Emilien Claude dans le palmarès U19.  Dans la catégorie U21/Seniors, là non plus la messe n’est pas dite et la poursuite de dimanche sera déterminante.

L'article continue sous la publicité
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine

 

pub

 

source : NordicFocus Photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Grand-Bornand, Annecy Le Grand Bornand, Coupe du monde
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Saut à ski, Combiné nordique, Ski nordique, Nordic Magazine, Nordic Mag, Saut spécial, fond, Combiné
Biathlon, Combiné nordique, Saut à ski, Ski nordique, Nordic Mag, Nordic Magazine, Biathlon Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Dix-neuvième du classement général de la coupe du monde l'hiver passé en signant deux podiums, le Vosgien Fabien Claude, 26 ans, vise une plus...

Biathlon

17:13. Absents des gradins des coupes du monde de biathlon depuis les Mondiaux 2020 d’Antholz (Italie), les fans vont pouvoir revenir dans les tribunes...

Biathlon

Camille Bened, biathlète de Châtel (Haute-Savoie) de 21 ans, connaît des problèmes de respiration à un mois du lancement de l'hiver.

Magazine

La Tribu Nordic réunit quatre-vingt-dix portraits publiés entre 2011 et 2021.

Biathlon

Pour Nordic Magazine, le Jurassien Quentin Fillon-Maillet revient sur son titre national d'été de la poursuite et l'ambiance d'Arçon (Doubs).

Biathlon

Evgeniy Garanichev, 33 ans, explique pourquoi, malgré des résultats individuels en berne, il n'a pas mis un terme à sa carrière.

Ski nordique

La flamme olympique de Pékin 2022 est arrivée il y a quelques heures sur le sol chinois. Elle va y rester jusqu'à son extinction...

Biathlon

L'équipe de France de biathlon s'envolera le 4 novembre prochain pour la Norvège, lieu de son ultime stage de préparation pour la saison olympique...