Biathlon | Coupe de France : les sprint pour S.Chauveau et O.Lombardot

BIATHLON - A quelques jours des premières courses de la saison IBU Cup, nous poursuivons notre série d'entretien avec la relève du biathlon. Aujourd'hui c'est Sophie Chauveau qui fait le point sur sa préparation et ses ambitions pour cet l'hiver. 
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON – A Prémanon, le dernier sprint de l’hiver comptant pour la Coupe de France de biathlon a réussi à Sophie Chauveau et Oscar Lombardot. 

 

La gagne pour Sophie Chauveau

Sur le sprint de Prémanon et dans de très bonnes conditions, Sophie Chauveau , a devancé Gilonne Guigonnat, récente Vice-Championne d’Europe Junior de la discipline.  A l’arrivée, moins de 15 secondes séparent les deux Haut-Savoyardes.

Paula Botet (1e U19) complète le podium du scratch, malgré deux tours de pénalité sur son tir debout. La Vosgienne en profite pour reprendre les commandes du classement général, avant la dernière course de la saison dimanche.

Télécharger (PDF, 169KB)

Oscar Lombardot impressionne

Impressionnant sur les skis, le biathlète d’Arçon Oscar Lombardot a relégué la concurrence à près d’une minute ! Derrière le doubiste, on retrouve un autre U19 en la personne de Thomas Briffaz. Avec ce podium, le Bornandin dépossède Paul Fontaine (7e du jour) de son dossard rouge de leader.

Morgan Lamure complète le trio de tête devant Léo Raffin et Louis Girod (3e U19).

Télécharger (PDF, 172KB)

 

Les poursuites pour conclure la saison

Dimanche, les ultimes poursuites de la saison viendront conclure cet hiver 2018/2019 et déterminer les vainqueurs de la Coupe de France. Avec le jeu des décomptes (le classement tient compte des 9 meilleures courses individuelles sur les 13 disputées cet hiver), rien n’est fait pour savoir qui succédera à Coline Pasteur et Emilien Claude dans le palmarès U19.  Dans la catégorie U21/Seniors, là non plus la messe n’est pas dite et la poursuite de dimanche sera déterminante.

 

source : NordicFocus Photo Agency

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.