BIATHLON – L’étape de coupe du monde de biathlon d’Oslo aura-t-elle lieu ? Si oui, dans quelles conditions ? L’IBU pourrait prendre une décision avant ce soir.
La fédération internationale de biathlon et le comité d’organisation de la coupe du monde à Holmenkollen sont en contact étroit avec les autorités sanitaires norvégiennes et la municipalité d’Oslo.
En jeu, l’organisation de la finale qui doit se tenir du 20 au 22 mars à Oslo. « Nous espérons pouvoir communiquer une décision d’ici demain soir ». C’est-à-dire ce jeudi soir.
Rappelons que la Norvège a désormais interdit tout rassemblement de plus de 500 personnes pour lutter contre la propagation du coronavirus. Plusieurs courses populaires ont dû être annulées (Birkebeiner, Reistadlopet…).
Ce qui peut arriver
Pour la coupe du monde d’Oslo, trois possibilités sont sur la table. L’étape se déroule comme prévu, mais évidemment à huis clos et avec le moins de personnes accréditées possible, ou elle est purement et simplement annulée. La saison se terminerait donc dimanche. Une troisième hypothèse consisterait à l’adosser au programme de Kontiolahti. Les épreuves seraient disputées dans la semaine.
Pour l’heure, l’IBU indique que la coupe du monde en Finlande qui débute aujourd’hui se déroulera comme prévu.
Changements de programmes
Photo : Nordic Focus