Biathlon : les Canadiens en sélection à Canmore
Cette semaine, et dès ce mercredi, le stade de biathlon de Canmore (Canada) accueille les traditionnelles sélections canadiennes de début de saison. Sur le site où la dernière coupe du monde s’était clôturée en mars dernier, plusieurs enjeux escorteront les deux sprints et la poursuite au programme.
Le principal est celui de la coupe du monde et de l’IBU Cup. Avec un principe à retenir : à la fin de la semaine, un groupe composé de six hommes et six dames sera dévoilé. Parmi eux, Adam Runnalls et Emma Lunder, sur la base de leurs résultats de la saison passée et selon le document de sélection édité par Biathlon Canada, ont déjà leur ticket en poche pour le début de la coupe du monde.
Pour résumer, donc, ce sont cinq places masculines et féminines qui sont en jeu lors des courses de Canmore. Les douze biathlètes retenus représenteront ainsi la Canada en coupe du monde et IBU Cup jusqu’à Noël, avec des mouvements entre les circuits selon les résultats. Par exemple, pour aller au Grand-Bornand (Haute-Savoie) et ne pas se faire reléguer en IBU Cup, il faudra obligatoirement avoir signé un top 40 à Kontiolahti (Finlande) et Hochfilzen (Autriche).
Enfin, l’autre enjeu de cette semaine passée à Canmore, ce sont les sélections pour les Jeux mondiaux universitaires prévus en janvier en Italie : six places masculines et féminines seront disponibles.
Le programme complet des sélections canadiennes de Canmore 🇨🇦
Mercredi 6 novembre
- 18h00 : sprint 7,5 km dames
- 19h00 : sprint 10 km hommes
Vendredi 8 novembre
- 18h00 : poursuite 10 km dames
- 18h50 : poursuite 12,5 km hommes (vague 1)
- 19h40 : poursuite 12,5 km hommes (vague 2)
Samedi 9 novembre
- 18h00 : sprint 10 km hommes
- 19h00 : sprint 7,5 km dames
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas